FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)

Page 5 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#5944
Sam 22 Sep 2007 - 23:15

Non le but de cette technique n'est pas d'avoir l'impression de marcher au plafond mdr.
Justement, les décors seront au plafond, et la paire de lunettes munies de miroir redigira l'image des décors vers le bas pour le spectacteur. Vous aurez donc l'impression de marcher (voir même de léviter lol) au dessus de quelquechose.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#5945
Dim 23 Sep 2007 - 10:22

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Administroscope
Administroscope
Message#5946
Dim 23 Sep 2007 - 11:11

Zut ! Ah ouais, je comprends le principe maintenant !
... J'avais confondu ce système optique avec un autre, différent, qui retourne carrément l'environnement face à soi à 180°, comme sur la vidéo que j'ai faite ... Mais cet "hallucinoscope", ça a l'air bien plus génial, les repères verticaux sont annulés, ça doit vraiment être étrange de marcher avec ça, d'avoir l'image qui tourne sur elle-même si on tourne la tête, etc ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#5948
Dim 23 Sep 2007 - 11:55

ça fait un peu attraction de foire mdr mais le procéde est po mal, je pense que ça plaira au public. C'est exactement ça quil recherche

Étoile filante
Étoile filante
Message#5950
Dim 23 Sep 2007 - 12:33

@dikéoscope a écrit:
ça fait un peu attraction de foire mdr mais le procéde est po mal, je pense que ça plaira au public. C'est exactement ça quil recherche
Il faut pas se dire que ça va être comme à la mer de sable car je pense que le futuroscope prépare une version assez poussée de ce système ; surtout qu'en plus le 360° est une salle qui est assez haute !!! A mon avis l'attraction portera très bien son nom !

Administroscope
Administroscope
Message#5951
Dim 23 Sep 2007 - 12:43

Exact, à en voir le visuel la scénographie promet d'être super élaborée ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#5952
Dim 23 Sep 2007 - 13:12

J'imagine que ça sera une attraction à débit moyen car les gens ne marchent pas vite !! (750 personnes par heure) Vous en pensez quoi ?

Administroscope
Administroscope
Message#5953
Dim 23 Sep 2007 - 13:56

@sid2 a écrit:
J'imagine que ça sera une attraction à débit moyen car les gens ne marchent pas vite !! (750 personnes par heure) Vous en pensez quoi ?
Waouh, 750 pax/h c'est un gros débit, ça fait environ 1 personne toutes les 5 secondes !

Si les gens se suivent les uns après les autres ça sera un peu plus lent que ça je pense : il faut compter que chaque personne mette ses lunettes, et prenne un peu de temps pour s'y habituer avant de faire quelques pas avec ... Le débit va dépendre à la fois du nombre de lunettes et de la vitesse d'évolution des gens (et il est marqué que le parcours dure 5 minutes, mais bon ça va être variable, il y a bien des gens qui vont bloquer ^^).

Mais 750 personnes à l'heure, ça me semble trop.

———————————————
administrateur du Forum

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#5954
Dim 23 Sep 2007 - 14:15

Futuroscophile a écrit:
Waouh, 750 pax/h c'est un gros débit, ça fait environ 1 personne toutes les 5 secondes !
Tout est relatif... Le même pavillon (époque 360°) pouvait avoir un débit de 1500 pax/heure.

En effet, la salle recevait environ 500 personnes, pour un film de 20 min (Europe en Multicoques, je ne me souviens pas de la durée de Brésil). Donc 3 séances par heure, donc 1500 pax/heure ...

Étoile filante
Étoile filante
Message#5955
Dim 23 Sep 2007 - 14:17

Ca dépend si c'est par groupe ou l'un après l'autre !

Administroscope
Administroscope
Message#5956
Dim 23 Sep 2007 - 15:10

@sid2 a écrit:
Ca dépend si c'est par groupe ou l'un après l'autre !
Oui pourquoi pas ... où il pourrait aussi y avoir deux rampes, deux queues l'une à côté de l'autre, pour aller plus vite ...

———————————————
administrateur du Forum

La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)

Page 5 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  SuivantDernier message