FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)

Page 11 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#9936
Jeu 2 Avr 2009 - 7:51

@lolo56100 a écrit:
Bonjour
qu'est devenu l'attraction 360° ? A l'époque,cela se passait dans cette salle, donc j'en déduis qu'elle a été supprimée ?
C'est celà, comme vous pouvez le lire dans les pages précédentes. Tout un parcours a été aménagé dans cette salle. Celà dit, les équipements de projection (projecteurs, écrans) n'ont pas disparu mais sont inutilisés. On ne sait jamais, poeut être que le 360° va redémarrer dans les années à venir. C'était déjà le cas en 2006 avec une exposition intitulée "Le Zoo des Robots", puis le 360° avait réouvert comme salle de projection pendant les vacances de 2007.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Minimoy
Minimoy
Message#9943
Jeu 2 Avr 2009 - 11:28

Merci, vivement mai !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurosaure
Futurosaure
Message#10124
Jeu 23 Avr 2009 - 7:24

Bonjour alors voilà j'ai lu quelque pages d'avant de ce sujet et j'ai appris qu'avant d'être la Citadelle du Vertige ce bâtiment était une salle 360°

Mais voila ma question Waouh ! : qu'est ce qu'une salle 360° scratch
merci d'avance pour toutes vos réponses.

Yaouh ! Yaouh ! Yaouh !

Administroscope
Administroscope
Message#10127
Jeu 23 Avr 2009 - 9:37

@victdu86 a écrit:
Bonjour alors voilà j'ai lu quelque pages d'avant de ce sujet et j'ai appris qu'avant d'être la Citadelle du Vertige ce bâtiment était une salle 360°

Mais voila ma question Waouh ! : qu'est ce qu'une salle 360° scratch

Le 360° est un système de projection original, un cinéma circulaire. Il s'agit d'une salle ronde comprenant 9 écrans sur tout son pourtour, formant une grande image cylindrique entourant les spectateurs, à 360° (chaque écran couvrant un angle de 40°). Il n'y a pas de sièges dans la salle, afin de permettre aux spectateurs d'être libres de bouger pour regarder du côté qu'ils veulent.

Le dernier film projeté dans cette salle s'appelait Couleurs Brésil, je t'invite à lire ce sujet

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#10134
Ven 24 Avr 2009 - 12:51

Une salle de ce type se trouvait également à Disneyland Paris jusqu'en 2002, avant d'être remplacée par Buzz l'Eclair-Laser Blast.
Le film est un voyage dans le temps et l'espace présenté par Time Keeper et Nine-Eye (la caméra qui filme en 3D et retransmet les 9 films de ses 9 yeux sur les 9 écrans!).

Trash buster
Trash buster
Message#10272
Lun 25 Mai 2009 - 13:00

Je viens de voir sur les Horaires que le pavillon est fermé …
Savez-vous pourquoi ?

Administroscope
Administroscope
Message#10273
Lun 25 Mai 2009 - 13:03

Il doit y avoir très peu de visiteurs aujourd'hui, le pavillon doit être fermé durant la pause midi-deux je pense …

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Trash buster
Trash buster
Message#10274
Lun 25 Mai 2009 - 15:23

Effectivement, c'est réouvert …
Je pensais que les visiteurs étaient bloqués dans les méandres de la citadelle … Bon, je Sprint !

Trash buster
Trash buster
Message#12186
Jeu 4 Fév 2010 - 14:58

Apparemment, la Citadelle ne sera pas ouverte tous les jours en 2010, mais seulement en cas de forte affluence.

futuroscope.com a écrit:
• LA CITADELLE DU VERTIGE :
Attraction ouverte à certaines dates pendant les vacances scolaires d'avril, juillet, août, octobre et certains week-ends en 2010.

Administroscope
Administroscope
Message#12187
Jeu 4 Fév 2010 - 18:04

Merci pour cette information Nikos. Je remarque que le mois de décembre n'est pas mentionné …

———————————————
administrateur du Forum

Administroscope
Administroscope
Message#12332
Lun 15 Fév 2010 - 13:26

futuroscope.com a écrit:
• LA CITADELLE DU VERTIGE :
Attraction ouverte à certaines dates pendant les vacances scolaires d'avril, juillet, août, octobre et certains week-ends en 2010.
Elle était fermée samedi 6, mais elle rouvre aussi actuellement et cette semaine, en raison de la fréquentation un peu plus forte prévue …

J'y suis d'ailleurs demain et samedi, souhaitez moi bon courage Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum

La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010)

Page 11 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  SuivantDernier message