FAQPortailLa Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) 


Page 2 sur 14  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant Dernier message
Williams
#5554
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 24 Aoû 2007 - 10:43

Et pourquoi pas à la place de Couleur Brésil étant donné que de toute façon il n'ouvre pas souvent ?

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5555
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 10:44

Futuroscophile a écrit:
- Et puis, une citadelle en forme de Tomate, c'est ... spécial ! Razz

Oui autant pour moi lol, c'est vrai que c'est idiot comme idée... La citadelle de la Tomate, atention, méfiez-vous des attaques de pépin ! lol

Oui comme le dit Futuroscophile, LA CITADELLE DE LA TERREUR a toutes les chances d'être une attraction interactive "virtuelle".
1) Pour une question de place nécessaire.
2) Pour une question de coûts.
3) Pour une question de sécurité... La photo ressemble à un parcours (genre sur les gros tubes à Fort Boyard, ou à de l'accro-branche lol) mais sans aucune attache de sécurité.

je pense donc vu le décor que ce sera une attractyion virtuelle, sans doute logeable au coeur de la cité du numérique. Soit dans l'ancien Parcours Images du Gout, soit dans la petite salle déjà consacrée à des Jeux virtuels (coté boutique, à l'étage de Max) je ne me rappelle pas du nom mais là où les gens rentrent deux par deux et sautent en l'air...

Une attraction qui coutera pas trop chère, donc, je pense

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5556
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 11:09

leptitced a écrit:
LA CITADELLE DE LA TERREUR
Du vertige ! MDR ! Tu mélanges tout ^^ Clin d'oeil

Williams a écrit:
Et pourquoi pas à la place de Couleur Brésil étant donné que de toute façon il n'ouvre pas souvent ?
Oh oui, intéressant également ! Oui



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5557
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 11:14

Bonne idée, Couleurs Brésil...

Désolé pour mon lapsus lol

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5558
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 11:17

Oui, la salle du 360° peut avoir beaucoup de fonctionnalités. Mais l'idée de l'autel de la Technologie me branche le plus ^^



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5559
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 11:22

Oui mais je ne sais pas quel espace demeure libre exactement dans l'autel de la technologie...
Si je me rappelle bien, le parcours IMAGES DU GOUT était disposé comme suit :
- File d'attente labyrinthe (là ou se trouve le pupitre de Max)
- Accès par ascenceur (derrière Max)
- Descente et parcours dans 3 ou 4 salles (au RDC), mais une partie est maintenant occupée par la salle des jeux video "gamers pro".
- L'ascenceur a aussi la possibilité de monter, mais la montée n'était déjà plus utilisée sur IMAGES DU GOUT. Elle n'était utilisée que pour Christophe Colomb

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5561
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 24 Aoû 2007 - 11:29

Oui, c'est vrai qu'il y a tout un sous-sol dans le prolongement de l'Espace Gamers, qui s'étend jusqu'à l'autre côté, côté C'est pas Sorcier. En bas de l'escalier on peut même y voir un petit bout de couloir puis qui descent sur la droite ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5563
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 24 Aoû 2007 - 11:31

Oui c'est là ou se finissait le parcours d'Images

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#5747
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Ven 7 Sep 2007 - 18:16

Très content La brochure 2008 est déjà disponible !!!!!!!!

On a des infos sur l'attraction "La citadelle du vertige" :

Un parcours-spectacle vertigineux, où les visiteurs explorent comme en lévitation, six espaces fantastiques imaginés par Moebius. Ici, tout est illusion. Une expérience pour décrypter les images et développer son esprit critique. (dès février 2008)

Elle se situera au 360 !!!!!!!

Logo Futuroscope Apparemment la saison 2008 promet beaucoup de choses intéréssantes !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5750
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 7 Sep 2007 - 18:53

Waouh, je me doutais bien que la brochure pédagogique allait sortir d'un jour à l'autre ! Sourire

Bon, je vois que c'est au 360°, et ça à l'air de correspondre à notre idée de parcours interactif ... J'aurais pensé que le principe était un peu étrange, mais cette attraction a aussi l'air d'avoir des aspects artistiques ... c'est original et ça a l'air pas mal du tout ! Très content



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 14  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant Dernier message

 La Citadelle du Vertige (Pavillon 360°) - (2008-2010) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)