FAQPortailÊtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherÊtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoÊtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Êtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 Êtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? 


Page 5 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Dernier message
TCJ
#25866
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 17 Fév 2017 - 18:19

L'INA a créé un minisite évènement sur les 30 ans du Futuroscope :

Flèche http://sites.ina.fr/futuroscope


Y sont regroupés des dizaines de reportages de journaux télévisés de 1984 à nos jours, certains que vous avez déjà vu dans ce sujet, et d'autres archives mises en ligne récemment…

(Je suis d'ailleurs interrogé dans l'un de ces reportages, saurez-vous retrouvez lequel ?  Hi hi ! )



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26290
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 26 Juin 2017 - 3:18

Il y a 30 ans jour pour jour, vendredi 26 juin 1987 : le Premier ministre Jacques Chirac inaugurait le Parc du Futur ! Un reportage de FR3 Poitou Charentes …

À cette époque de pré-ouverture, le Parc ne comportait que deux principales attractions : le Pavillon du Futuroscope et le Kinémax. Côté "aire d'activités technologiques", Jacques Chirac a visité le chantier du Lycée Pilote Innovant International - LP2I et annoncé la création du Téléport, un équipement de télécommunication unique au monde à cette époque, bien avant l'apparition de l'Internet …

Source : ina.fr



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#26466
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 20 Aoû 2017 - 19:18

http://m.ina.fr/video/PO00001318283/le-mag-les-coulisses-du-futuroscope-video.html voici une vidéo de l'ina sur les coulisses du parc (la vidéo n'est pas très jeune)



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#27742
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Mer 29 Mai 2019 - 12:47

Salut à tous je viens de retrouver sur YouTube une vidéo sur le parc dans en 1990.



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#32105
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 27 Juil 2023 - 10:09

Salut à tous,
Je suis tombé sur une vidéo, qui semble être la numérisation d'une VHS présentant la saison 91/92.
https://youtu.be/SL0HxEpLJzE



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#32107
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Ven 28 Juil 2023 - 12:04

Très bonne vidéo! 
C'est interessant de voir à quoi ressemblait le Futuroscope à cette époque-la.

Pour ma part je voudrais partager cette vidéo que j'ai trouvée qui montre le spectacle du Lac aux Images en entier.
https://www.youtube.com/watch?v=4pLNt8i_-EY&t

Petit fun fact: un des personnages s'appelle Y2K qui est enfaite une aesthetic qui as explosé à l'an 2000 et qui désigne le passage à l'informatique!



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
erpg10
#32143
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Lun 28 Aoû 2023 - 19:46

Bonjour a tous, je voulais vous partager la trouvaille que j'ai faite le week-end dernier au vide grenier à Chasseneuil, deux cassettes VHS du parc de 93 et 96, la dernière étant en espagnole, comme quoi peu après son ouverture le Futuroscope avait déjà une clientèle / visait la clientèle hibérique. Les deux cassettes sont strictement neuves, elles n'ont jamais tourné, sont dans un état impeccable elles n'ont comme seule marque du temps leur packaging et la poussière sur la boite. Je n'ai pas encore pris le temps de voire si le contenu existe déjà sur YouTube ou si je trouve un moyen de les lire/ les faire numériser (même si j'ai cru comprendre par d'autres expériences de ce forum que ça coute un bras) dans tout les cas, ce sont de très beaux objets dont je suis fier de prendre soin désormais Sourire

Êtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 Img_0810
Êtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? - Page 5 Img_0811

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32146
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 28 Aoû 2023 - 23:29

Bonjour @ERPG10,

C'est en effet une belle trouvaille, car ces deux VHS ne sont pas les plus communes (niveau packaging). 
Du temps du "Parc Européen de l'Image", le parc proposais du contenu en anglais, espagnol et allemand si je ne me trompe pas. 

Concernant le contenu, je n'en suis pas sur à 100%. C'est fréquent de tomber sur le même contenu vidéo pour des jaquettes différentes.

Pour ce qui est de la numérisation, on est très loin du tarifs des bobines cinéma sous format particulier (plusieurs milliers d'euros...)
Tu trouveras de très nombreuses entreprises qui propose de numériser des VHS pour des tarifs très abordables (souvent une vingtaine d'euros). Des appareils permettent également de le faire depuis chez sois (câble spécifique reliant un magnétoscope à son ordinateur).

Revenir en hautAller en bas
erpg10
#32148
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 31 Aoû 2023 - 19:26

Merci beaucoup Fan pour ces infos ! 

Pour moi toutes les jaquettes étaient identiques, c'est cool alors j'ai fais une bonne pioche Cool


Oh ok d'accord, effectivement ça reste des tarifs abordables pour le VHS, je n'avais pas compris ça, je vais me renseigner alors, ça vaut l'investissement ! Quand je l'aurais tu me diras si c'est identique à ce que tu as déjà vu ! Très content

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Dernier message

 Êtes vous prêts à remonter le temps … en vidéo ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)