FAQPortailLe Puy du Fou - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Puy du Fou - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Puy du Fou - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Puy du Fou - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Le Puy du Fou 


Page 8 sur 14  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant Dernier message
Arthuroscope
#16780
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 29 Jan 2012 - 23:37

Le Puy du Fou m'a encore agréablement surpris avec son spectacle 'Le Mystère de Noël'.
J'ai assisté à une représentation le Dimanche 18 Décembre 2011 et ils ont mis le paquet. Superbe Histoire, 1h30 de pure bonheur.
Pour Info : Ils ont le même rideau d'eau que la vienne dynamique. Il l'ont installé dans le pavillon des Mousquetaires de Richelieu pour le Spectacle de Noël (Il possèdent également un rideau d'eau circulaire utilisé dans l'odyssée du Puy du fou).
Juste avant la projection, on a pu découvrir la projection de la bande annonce 2012 du Parc que voici ci-dessous. Juste un mot : Terrible ! Musiques composées par Thomas Bergersen...




Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#17152
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mar 13 Mar 2012 - 21:06

On parle peu du Puy du Fou, mais cette année il fête ses 35ans
Et accueille encore quelques nouveautés
La plus grosse est le "Monde imaginaire de La Fontaine", un jardin immersif de 3 hectares (il me semble) composé de 3 espaces avec un labyrinthe, une zone de jeux.…
Et niveau technique c'est un mélange d'animatroniques et d"animaux vivants aux milieu des végétaux avec les voix de Gérard Depardieu et Lorànt Deutsch

Sinon... La Cinéscénie bouge elle aussi
"le son et image en relief, grâce à la technique de la vidéoconstruction. Une révolution scénique, qui permet de construire en une seconde un rempart médiéval de 400 m de long. L'image vient vers vous, se dédouble, en même temps que vous êtes traversé par l'archer d'un violon."
"Troisième innovation : une scène de danse traditionnelle, avec des brioches géantes garnies de 35 bougies" (c'est original pour marquer l'anniversaire du parc)

Extrait du journal Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-Puy-du-Fou-s-embrase-pour-ses-35-ans-_3639-2054472_actu.Htm

>>> Si vous avez + d'infos sur ce système de projection, parce que après recherche sur les moteurs de recherches, aucun résultats



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Fabien
#17156
Fabien • Futurosaure Futurosaure
Mar 13 Mar 2012 - 21:52

La Cinéscénie fête cette année ses 35 ans, et encore pas tout à fait car la première représentation de la Cinéscénie par 700 Puyfolais (nom donné aux bénévoles de la Cinéscénie) a lieu le 16 juin 1978. Le chateau fut redécouvert le 13 juin 1977.

Face au succès de ce spectacle nocturne, les Puyfolais décidèrent de créer une activité de jour en 1989 pour compléter son offre et attirer encore plus de visiteurs : le Grand Parc du Puy du Fou. Le parc n'a donc que 23 ans cette année...

Revenir en hautAller en bas
Equinoxe 79
#18154
Equinoxe 79 • Minimoy Minimoy
Sam 14 Juil 2012 - 10:54

Retrouvez mes vidéos du Futuroscope et du Puy du Fou ici :
https://www.youtube.com/user/EQUINOXE79A/videos

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#18331
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Ven 3 Aoû 2012 - 9:29

Je viens de relire tout le topic, et je dois avouer que cela m'a bien amusé… entre autre un message qui disait que l'ambiance sur le forum puyfolonaute était parfois disons électrique, ce qui est parfaitement.….. Vrai Très content

Je ne vais pas m'amuser à jouer la guéguerre entre nos 2 parcs, pour 2 raisons principales, ils sont à mon avis incomparables (je dirais même complémentaires), et ils sont surtout "amis".

A ce titre, je tiens à remercier le futuroscope pour son message de soutien envoyé le 05/06/2012, au lendemain de la 1ere annulation de la cinescenie suite à un terrible orage qui avait duré 2 heures à partir de 22h, rendant impossible la tenue du spectacle, ce qui n'était jamais arrivé en 33 ans et plus de 850 représentations. C'est ma conjointe qui ce jour la travaillait à l'accueil qui avait reçu l'appel téléphonique, qu'elle s'était empressée de transmettre aux responsables du Puy Du Fou.

Pour en finir, je suis évidement ravi de voir que le Puy du Fou, après avoir été élu parc préféré des français (comme on peut le voir plus haut), après avoir décroché le meilleur indice de satisfaction des visiteurs (+ de 95%), a enfin reçu en Mars 2012 l'oscar du meilleur parc de loisirs du monde. Tout ceci me fait d'autant plus plaisir que le second est toujours le futuroscope, que je place personnellement loin devant la souris aux grandes oreilles, sans parler du gaulois... Je trouve aussi tout à fait logique qu'Arthur ait reçu le prix de la meilleure attraction au monde également pour 2012, j'avais adoré !!!


Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#18332
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 3 Aoû 2012 - 9:48

Je vais voir la Cinéscénie Samedi prochain le 11, j'espère que l'on aura beau temps ^^

Question bête mais importante lool, Est ce que s'il pleut la cinéscénie a lieu?

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#18333
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Ven 3 Aoû 2012 - 10:04

oui, sauf condition très spéciale mentionnée dans mon message précédent. Le 11/08/2012, ce sera la 866ème cinescenie de l'histoire, elle a été annulée une seule fois depuis sa création No comment ...
Tu donneras tes impressions après stp ?

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#18334
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 3 Aoû 2012 - 10:09

Oui sans soucie. La dernière fois que j'ai vu la cinéscénie ça devait etre il y a au moins 6 ou 7 ans ^^ Ca a du bien évoluer et en plus avec l'anniversaire cette année il fallait qu'on la fasse cette année

Revenir en hautAller en bas
philpid34
#18335
philpid34 • Futuraptor Futuraptor
Ven 3 Aoû 2012 - 10:13

Houla oui, ça a bien changé depuis 6 ou 7 ans, éclate toi bien Applaudir

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18346
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 3 Aoû 2012 - 22:45

Et oui, moi je l'ai vue sous la pluie, cette Cinéscénie, pour la 1ère fois en août 2010 parmi les Puyfolonautes. Mais malgré la pluie, j'en garde un beau souvenir !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 14  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant Dernier message

 Le Puy du Fou 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)