FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Le Puy du Fou

Page 3 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#8234
Ven 1 Aoû 2008 - 10:45

C'est vrai que le Lac n'a pas la même superficie (7000 m²), mais à part ça, il comporte quand même près de 100 jets d'eau, trois sources de projections sur écrans d'eau de 15 mètres de rayon, trois sources de diffusion de lasers, un écran LCD géant, son spatialisé … "Gnognote" c'est un peu exagéré, hum hum …
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#8235
Ven 1 Aoû 2008 - 11:29

@padpo a écrit:
Page 1

! Je pense que la Cinéscenie est beaucoup plus réputé que votre gnognote de spectacle de nuit, !

tu es sévère, Padpo !
N'oublie pas que le spectacle nocturne du Futuroscope est proposé tous les soirs où le Parc est ouverture, soit plus de 300 fois par an !!!!
la Cinéscénie, certes grandiose par son décor et son nombre de figurants, n'est proposée qu'une vingtaine de soirs par an...
comparons ce qui est comparable...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#8236
Ven 1 Aoû 2008 - 14:04

Mdr !! Ralalala je retrouve ici l'ambiance du forum du puy du fou ^^ !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurammouth
Futurammouth
Message#8237
Ven 1 Aoû 2008 - 14:11

Certes la cinéscenie c'est très beau mais ça doit surtout être réputé chez les + de 60 ans !! c'est à dire l'âge moyen de fréquentation du puy du fou …

@sid2 a écrit:
Mdr !! Ralalala je retrouve ici l'ambiance du forum du puy du fou ^^ !
Effectivement j'ai visité le forum du puy du fou et c'est vraiment pas glorieux : ils s'imaginent que le parc fera surement dépasser les 15.000.000 d'entrées l'an prochain histoire de dire que ce sront les 1er devant disneyland. Pour suivre leur raisonnement c'est comme si l'entrée du spectacle nocturne du futuroscope était comptabilisée à part de celle du parc, dans ce cas, le futuroscope ferait plus de 3.000.000 d'entrées sur l'année !! C'est absurde tout comme le forum du puy du fou : je vois vraiment pas l'intérêt de le visiter. En plus comme ils racontent n'importe quoi sur le forum du puy du fou , ça donne même pas envie d'aller visiter le parc !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/

Étoile filante
Étoile filante
Message#8244
Ven 1 Aoû 2008 - 19:53

C'est surtout que tout le monde se gueulent dessus et tout le monde parle dans n'importe quelle sujet !

Regarder le type de message qu'on sur le Futuroscope :

- Oui c'est le puy du fou qui finance le futuroscope

- Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs

- C'est a dire que le futuroscope est un petit jalou du succès du Puy du Fou

- Moi je dit que pour l'instant c'est le puy du fou qui gagne et qui prend le dessus du Futuroscope !


Voilà mort de rire ! Ne vous en faites pas j'ai su leurs répondre comme il se devait !!!! ( En leurs disant qu'il sont encore bien loin de leurs 1 200 000 visiteurs un peu comme disney d'ailleur) !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#8247
Ven 1 Aoû 2008 - 20:01

Bon ça va on a fini les petites gué-guerres puériles entre fans?


Ce qui est dit sur le spectacle nocturne du Futuroscope autant que sur la Cinéscénie est faux.

Le show du Futuroscope n'est surement pas minable, 124 jets d'eau (et ils étaient là bien avant les 140 de la Cinéscénie) mais sur une surface plus réduite ce qui rend un effet tout aussi interressant qu'au Puy du Fou (en plus leur potentiel est mieux utilisé, les effets sont bien plus variés qu'en Vendée). Globalement la maitrise technique au Futuroscope est très bonne et le spectacle est donné tous les soirs!! Cependant, au contraire de Padpo, je trouve la mise en scène et le scénario catastrophique car nié à souhait (comme je l'ai déjà dit mainte et mainte fois), mais après chacun son avis hein^^...

La grande différence entre la Cinéscénie et le show du Futuroscope, c'est que dans le premier cas il s'agit d'un show à part, payant, devant 12 000 personnes, et fait par des bénévoles! Le potentiel d'investissement tant humain que financier est bien évidemment énorme! Et c'est logique! Les deux spectacles sont incomparables.

Mais il est vrai que la Cinéscénie est tout de même énorme. Si on écarte le coté propagande pro-catho-royaliste si caractéristique du Puy du Fou, c'est un spectacle absolument extraordinaire qui vaut le coup!Et non ce n'est pas populaire que chez les séniors! Pour calmer certains, je peux affirmer sans problème que la proportion des plus de 60 ans parmis les visiteurs du parc vendéen n'est pas plus importante que pour le parc poitevin!! Pour avoir eu la chance de visiter les coulisses de la Cinéscénie il y a à peine un mois, on se rend encore plus compte de la machinerie énorme qu'est tout ça, de la motivation mais aussi et surtout du professionnalisme des équipes techniques bénévoles! Le plus grand spectacle nocturne sédentaire au monde, incontestablement!!!

Voila, j'éspère que le débat est clos! Clin d'oeil
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futureptile
Futureptile
Message#8252
Sam 2 Aoû 2008 - 10:55

Ouais, c'est vrai qu'en ce moment, sur le puyfolonaute, il y a plein de conneries qui se racontent, mais c'est à cause des petit jeunes justes inscrits qui savent pas encore quoi raconter.

Sinon, pourquoi trois sources de projections sur écrans d'eau ? il n'y a bien que 2 écrans de projections, un grand au milieu, et un plus petit vers la droite, non ?
Pour les jets d'eau, je ne suis pas d'accord avec toi jerem', les jets d'eau du futuroscope son certes nombreux, mais le potentiel n'est pas beaucoup mieux utilisé qu'au Puy du Fou (en plus c'est la première année au Puy du Fou, Ça à le temps de changer). les derniers souvenirs que j'ai datant de 2006, c'est des jets d'eau en zig-zag, qui vont du premier plan, vers le fond, jets d'eau multicolores jaune rouge vert bleu, Ça fait un peu jeu de gamin !

A la Cinéscenie®, on ne joue pas devant 12 000, mais 15 000 personnes. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer les deux spectacles, même si l'aspect des tribunes de chaque spectacle se ressemblent fortement ^^ elles ont été dessinés par le même architecte.
@jerem' a écrit:
Si on écarte le coté propagande pro-catho-royaliste si caractéristique du Puy du Fou

Je trouve cette remarque complètement débile jerem', mais alors là, vraiment très nulle !
Tu me dis ça pour quelques spectacles du Grand Parc (Vikings et Gladiateurs), d'accord je comprends, mais pour la Cinéscenie, alors là non !
Il n'y a rien de pro-catho. Mais bon après si tu n'as aucune petites connaissances de l'histoire de France, c'est pas de ta faute. Mais sais-tu qu'à partir de la fin de l'antiquité jusqu'au XIXème siécle, le catholicisme était très important en France ?
Bon, c'est pas là-peine de t'expliquer, t'arriveras pas à comprendre !
Pour le royaliste, là non plus, tu t'es pas renseigné, tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu sais qu'une loi a été voté pendant les guerres de Vendée, et cette loi disait qu'il fallait tué tous les vendéens, 300 000 mourèrent, Il y a eu un 'génocide' interne et le France ne reconnait même pas ça. Il faut pas forcément être royaliste pour raconter ça !

Alors soit tu n'es pas renseigné sur l'histoire, sois tu es extrémiste-communiste et tu portes les bon gros préjugés qu'on entend souvent sur le Puy du Fou.

Désolé, mais je ne peux pas laisser dire ce que tu a dis sur la Cinéscenie.

La grande nouveauté 2009 du Puy du Fou 'Les Orgues de Feu' sera un spectacle nocturne qui se jouera chaque soir (hors soirs de Cinéscenie) au Grand Parc, et là nous pourrons comparer avec 'le mystère de la note bleue', mais bon, vu que c'est Mr P. de Villiers qui nous concocte le scénario des 'Orgues de Feu', vous n'aurez aucune chances !!!!!!!!!
Enfin bon, on verra l'année prochaine ^^
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.blogspot.com/

Futurammouth
Futurammouth
Message#8253
Sam 2 Aoû 2008 - 12:42

C'est clair on attend tous de voir ce que Mr P.de Villiers sera capable de faire... D'ailleurs il est rès réputé dans le monde du spectacle comparé à Yves Pépin... Ou la la on a du soucis à se faire !
Petites infos sur Yves Pépin (créateur du prochain spectacle nocturne du Futuroscope) au passage pour toi Padpo :

Yves Pépin récompensé.
par Simon Bourlet

L'information a été plutôt discrète. C'est le 18 mars 2006 que Yves Pépin, directeur de la société française organisatrice d'événements ECA2, a été récompensé par un THEA Award, l'équivalent des Oscars dans le monde du divertissement et des parcs de loisirs.
Sa société ECA2 basée à Paris, conçoit et met en scène des spectacles multimédia et des événements monumentaux depuis 1974. Une de ses plus belles réalisations restera l'illumination de la Tour Eiffel en 2000 en collaboration avec les artificiers français du Groupe F.
Yves Pépin est désormais mondialement reconnu en tant que concepteur et producteur de divertissements géants uniques ou permanents. A son palmarès, quelques cérémonies des plus prestigieuses : EuroDisney en 1992, l'ouverture et la clôture de la Coupe du Monde de Football en 1998 à Paris, et les jeux paralympiques en 2004 à Athènes.
Parmi ses réalisations quasi-permanentes pour les expositions ou les parcs de loisirs, il y a les spectacles nocturnes de l'Exposition Universelle de Séville en 1992, « Life is Movement » pour le Pavillon Toyota de l’Expo Universelle d’Aichi au Japon, une mosaïque de robots, de danseurs et d'acteurs qui a attiré plus de 2.5 millions de spectateurs l'année dernière. Yves Pépin a également crée de nombreux spectacles nocturnes pour les parcs à thèmes : Sea World (USA), Le miroir d'Uranie et le Lac aux Images pour le Futuroscope (France), Sentosa Island (Singapour), et BraveSeamo à TokyoDisneySea (Japon).

Life is Movement, le Miroir d'Uranie, Aquamatrix.
En 2002, Yves Pépin – Président et Directeur de la Création et son équipe d’ECA2, ont rejoint le groupe Publicis , le 4° groupe mondial de communication, dans lequel Yves Pépin est également Vice Président Exécutif au sein de Publicis Events Worldwide, la division internationale spécialisée dans la conception et la production d’événements.
Récompenses de toute une vie.
Le TEA, association à but non lucratif qui regroupe 6500 concepteurs, scénographes, techniciens du design et du spectacle dans 36 pays à travers le monde, décerne chaque année les Thea Awards, véritables Oscars de la profession. C'est lors d'une cérémonie organisée à l'hôtel Disneyland du complexe Disney à Anaheim en Californie, que Yves Pépin a reçu la plus haute récompense décernée : le "Thea Lifetime Achievement Award" (Prix pour l'ensemble de son oeuvre). Il devient ainsi le premier non-américain à recevoir cette haute distinction.

« Etre choisi par ses pairs est évidemment une grande satisfaction »
, affirme Yves Pépin. « Cet Award est la reconnaissance d’un travail original, hors des sentiers battus. C’est aussi une reconnaissance de la créativité européenne et de l’expertise française dans un secteur très largement occupé par les équipes anglo saxonnes. A ce titre, j’en suis particulièrement fier.»
Yves Pépin est un habitué des récompenses : 3 THEA Awards lui ont déjà été attribués par le passé dans la catégorie "Spectacle Nocturne" pour AquaMatrix à l'exposition universelle de Lisbonne en 1998, pour le feu d'artifice du millenium de la Tour Eiffel, et pour le spectacle historique El Tajin sur le site archéologique de Veracruz au Mexique.
C’est dans les années 80 qu’Yves Pépin centre le travail d’ECA2 sur les grandes installations spectaculaires et les shows multimédias. En 1989, ce fils d’ingénieur développe la projection d’images cinéma sur écran d’eau, un concept (Aquascan®) adopté par Disney et Universal Studios ainsi que par de nombreux parcs de loisirs à travers le monde.

« Je suis très attaché à combiner, dans la démarche de création, les dimensions technologique et artistique, et en repousser les limites » explique-t-il. « C’est par là que nous atteignons l’étonnement et l’émotion, cette sorte d’émerveillement qu’au-delà des cultures spécifiques, nos histoires tentent de faire naître chez le spectateur ».


Ses spectacles conjugués au futur.
Actuellement, Yves Pépin et ECA2 travaillent à la construction à Singapour d’un ambitieux spectacle permanent sur la mer, et à la réalisation, à Dubaï, d’une expérience spectaculaire sur « la Création de la Terre » dans ce qui sera le plus grand dôme du monde. Le 1er juin dernier, Yves Pépin a également signé le spectacle d’inauguration de la Salle 3000 à Lyon, conçu par l’architecte Renzo Piano.
2008 marquera une nouvelle aventure pour Yves Pépin : aux côtés du réalisateur chinois Zhang Yimou et de Steven Spielberg, il mettra en scène les cérémonies d'ouverture et de clotûre des Jeux Olympiques de Pékin.
Bref, un agenda spectaculaire.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/

Futureptile
Futureptile
Message#8304
Mar 5 Aoû 2008 - 1:25

Désolé lovefuturoscope, mais j'avais pas encore réagis que tu te foutait de ma gueule moquais de moi.

Moi j'ai juste une chose à dire : on verra l'année prochaine !
et Rira bien qui rira le dernier

[EDIT Futuroscophile : On a le droit de rester poli, non ?]
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.blogspot.com/

Étoile filante
Étoile filante
Message#8336
Mar 12 Aoû 2008 - 11:45



Voici donc le tout nouveau final de la Cinéscénie qui il faut l'avouer est quand même grandiose !

En même temps vu le prix c'est normal qu'on ait le droit a un spectacle aussi sublime !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futureptile
Futureptile
Message#8350
Jeu 14 Aoû 2008 - 0:21

Excusez moi de mon impolitesse Neutre
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.puydufou-vendee.blogspot.com/

 Le Puy du Fou

Page 3 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Les autres parcs d'attractions-