FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Le Puy du Fou

Page 11 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#20234
Lun 28 Jan 2013 - 20:14

Article intéressant proposé par Ouest France sur nos voisins les puyfolais.
Nouveauté 2013 : Les chevaliers de la table ronde, un spectacle avec de la magie entouré de Dani Lary et Bertran Lotth

Le Puy du Fou se lance dans la Quête du Graal

Laurent Albert et Nicolas de Villiers avec quelques chevaliers de la table ronde.
Le site du nouveau spectacle du Puy du Fou est actuellement en plein chantier.

L'initiative

L'heroic fantasy, genre popularisé au cinéma par Le Seigneur des anneaux ou à la télévision par la série télévisée Game Of Thrones, n'a jamais autant touché le grand public. Un succès mondial qui prouve que Le Puy du Fou, en ce début d'année, est dans « le bon timing », reconnaît Nicolas de Villiers, son directeur artistique.

Table volante

Le parc vendéen s'apprête ainsi à mettre en scène la légende arthurienne, celle de Merlin et de tous ses copains embarqués dans la Quête du Graal. Dès le 13 avril, le public pourra assister à la grande nouveauté 2013 : Les Chevaliers de la Table ronde. « Ce sera un ballet médiéval empreint de surnaturel, qui s'inspire d'une histoire que tout le monde connaît. »

Un ballet qui s'annonce gorgé de magie et d'effets spéciaux « uniques au monde ». Il y sera question d'épée, bien sûr, mais aussi d'eau et de feu. « La table ronde sera au fond d'une douve et apparaîtra de façon très spectaculaire. On fera aussi émerger un cheval de l'eau, voler la table avec des chevaliers qui tourneront autour, en plein jour. »

En s'entourant de Bertran Loth et de Dani Lary, illusionnistes réputés, la direction du parc a sorti l'artillerie lourde. « En période de crise, on joue la carte de l'audace », justifie Nicolas de Villiers. L'investissement est à la hauteur des attentes : trois millions d'euros, une tribune spéciale de 2 000 spectateurs et une cadence de « trois à huit représentations par jour », promet Laurent Albert, directeur du Grand Parc.

Envisagé depuis plus de quatre ans, ce spectacle est entré en phase de création et de production il y a un an. Comme si cela ne suffisait pas, la Cinéscénie, « navire amiral » du Puy du Fou, est aussi en pleine mutation. Elle arborera de toutes nouvelles couleurs cette année, après avoir fêté ses 35 ans en 2012. « Jusqu'ici, nous avions trois couleurs principales, résume Nicolas de Villiers. Nous en aurons 80. C'est un peu comme si, au cinéma, on passait du 35 mm à la haute définition. »

Ces nouveautés sont autant de raisons d'inviter les visiteurs à revenir ou à prolonger leur temps de visite. Le parc abat donc ses nouveaux atouts pour prolonger le succès d'une année 2012 de tous les records. Et, comme rien n'est laissé au hasard, le Puy du Fou vient d'inaugurer son dernier bébé, nommé Puy du Fou Évasion. Une agence de voyage qui permettra aux visiteurs d'obtenir un séjour clé en main : offres de transport, hébergement et visite du parc. DL;

Benoît GUÉRIN.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#21193
Mer 10 Avr 2013 - 19:42

J'ai pu voir que sur youtube tournée une mini série sur le puy du fou.Certain d'entre vous l'on regarder?

http://www.youtube.com/watch?v=aw0OGDgzciY

Futuraptor
Futuraptor
Message#21195
Mer 10 Avr 2013 - 20:20

Personnellement, un avis plutôt mitigé. Connaissant parfaitement le Puy Du fou et à la vue des acteurs en présence, il y avait surement moyen de faire mieux, maintenant, l'objectif était double, sortir des sentiers battus et toucher les familles, en particulier les enfants. Et de ces 2 cotés la, c'est totale réussite...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.philpid34.com

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#21531
Jeu 30 Mai 2013 - 19:48

Photo de l'inauguration des Chevaliers de la table ronde proposé par newsparcs

» Retrouvez également un article sur l'inauguration du spectacle nocturne lady Ô ICI <<

Trash buster
Trash buster
Message#21532
Ven 31 Mai 2013 - 8:47

Je pense que je vais aller au PdF cet été ! Ce nouveau spectacle a l'air vraiment impressionnant !

Futuraptor
Futuraptor
Message#21537
Ven 31 Mai 2013 - 12:06

Bonjour,

Je vais y aller aussi car je suis curieux de voir ce nouveau spectacle. Heu ...

Futurosaure
Futurosaure
Message#21566
Mer 5 Juin 2013 - 0:07

Prévenez-nous quand vous viendrez... Le nouveau spectacle vaut vraiment le coup d'oeil ! Bien sûr il a encore une grosse marge de progression, mais ce qui est proposé actuellement envoie du lourd !

Pour ma part, je viens au Futuroscope vendredi prochain !

Futuraptor
Futuraptor
Message#21568
Mer 5 Juin 2013 - 8:57

Je voulais savoir, c'est un spectacle en extérieur ou en intérieur au Puy du Fou?

Futurosaure
Futurosaure
Message#21570
Mer 5 Juin 2013 - 18:32

C'est un spectacle en extérieur... Si tu as déjà été au Puy du Fou, il se situe devant la cité médiévale qui sert désormais de fonds de décor !

Futuraptor
Futuraptor
Message#21571
Mer 5 Juin 2013 - 18:48

Il est en lieu et place de feu le magicien Ménestrel Bye !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.philpid34.com

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#21574
Mer 5 Juin 2013 - 21:31

Bertan Loth ose nous faire des infidélités ?? Roooh ! En tout cas notre lévitation reste plus classe Green

Le Puy du Fou

Page 11 sur 14  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  SuivantDernier message