FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Parc Astérix

Page 3 sur 9  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#7651
Sam 26 Avr 2008 - 17:46

En même temps, sauf les parkfans, peu de gens savent ce qu'est une mad house à mon avis … Donc j'attends de voir quel sera le succès de cette nouvelle attraction …
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Modéroscope
Modéroscope
Message#8800
Mer 17 Sep 2008 - 15:23

Série noire sur les manèges au Parc Astérix

Deux pannes simultanées sur les attractions vedettes ont provoqué une grosse pagaille ce week-end et une grande déception pour les 12 000 visiteurs.

IL Y A DES JOURS où la fête vire à la soupe à la grimace. De ce dernier week-end, le public et les responsables du Parc Astérix n’en garderont pas un grand souvenir. Dimanche, la fermeture simultanée de trois attractions majeures du site a provoqué de l’incompréhension parmi les 12 000 visiteurs et oblige, aujourd’hui, la direction à réagir en urgence.

« Nous avons été victimes de la loi de Murphy, la loi de l’emmerdement maximum », reconnaissait hier François Fassier, le patron du site. « Payer plein tarif et trouver plusieurs animations en panne, c’est un peu choquant », confirme d’ailleurs Catherine. Cette habitante de Maisons-Laffitte (Yvelines) était venue dimanche en famille se dépayser. « Nous avons pris l’habitude de nous offrir cette sortie chaque année en septembre, au moment de la rentrée. Nous avons été très déçus. »

Le Défi de César, la Galère et Goudurix inaccessibles

Samedi en fin de journée, c’est le Défi de César, la toute nouvelle animation ouverte cette saison, qui fait des siennes : un composant indispensable à la scène finale est hors d’usage. Résultat : l’attraction remplie d’effets spéciaux est interrompue. La pièce « qui est censée ne jamais tomber en panne », comme l’indique François Fassier, est du coup commandée en urgence et acheminée d’Allemagne. Elle devait être changée et montée dans la nuit de lundi à mardi. La deuxième panne frappe la Galère, l’incontournable bateau pirate. Une grue de 50 t est nécessaire pour effectuer la réparation. Une intervention impossible à mener en présence du public et qui sera réalisée cette semaine, quand le parc sera fermé. Ces deux animations doivent rouvrir le week-end prochain.

Troisième aléa et pas des moindres, sur le plan financier : la maintenance de la spectaculaire attraction Goudurix. Ce grand huit a été fermé aux visiteurs à la mi-août, après la découverte d’une « usure anormale » de certains composants. La direction a décidé de changer les deux trains dont chacun coûte 700 000 €. « Il s’agit de prototypes », rappelle François Fassier, pour justifier cette situation.


Ces galères font suite à l’incident du mois de juin, sur l’attraction aquatique Romus et Rapidus, qui a marqué les esprits. Les trente-six passagers de cinq bouées tournoyant dans la rivière avaient dû être évacués, après que l’une d’elle eut commencé à prendre l’eau.

Malgré cette loi des séries, la direction assure faire une bonne saison. « Les chiffres sont là et nous restons bien le deuxième parc de loisirs de France », jure le patron du site, en faisant allusion au Futuroscope qui revendique cette place.



———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#8801
Mer 17 Sep 2008 - 17:07

Aïe, que de mauvaises nouvelles cumulées … Encore, une seule attraction fermée, ça va encore, il suffit d'orienter ailleurs … Mais trois en même temps, les majeures de plus, effectivement c'est plus que la galère (si j'ose dire). Pour les chiffres de fréquentation, j'attends de voir, mais niveau satisfaction, ça ne leur présage pas du bon pour l'année prochaine :no: … Ils auraient pu faire un geste comme on fait, donner des entrées gratuites en compensation …

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#8810
Ven 19 Sep 2008 - 16:37

Aïe cela ne va pas redonner une bonne image à ce parc.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuraptor
Futuraptor
Message#8824
Sam 20 Sep 2008 - 11:59

Je ne veux pas lancer un débat là dessus mais ceux qui ont fait Goudurix seront sûrement d'accord avec moi …
Goudurix a bientôt 20 ans, il a eu son heure de gloire maintenant c'est une machine infernale ça tape ça vibre ça fait mal on en ressort avec les mal à la tête, il faudrait penser à le remplacer …
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://serie-twiki.skyblog.com/

Administroscope
Administroscope
Message#8852
Dim 28 Sep 2008 - 14:54

Retour à la normale au Parc Astérix
Hervé Sénamaud | 21.09.2008, 07h00

PLAILLY, PARC ASTERIX, HIER MATIN.

Sur trois attractions qui étaient fermées le week-end dernier, une seule ne fonctionne toujours pas, le célèbre grand 8 "goudurix" pour raison climatique.



UN FLOT de voitures dès la sortie de l’A 1, des visiteurs en grand nombre ravis de profiter d’un soleil inespéré, des files d’attente. C’était hier un samedi comme tant d’autres au Parc Astérix. De quoi pousser un gros « ouf ! » de soulagement pour les responsables du Parc après le week-end précédent, marqué par une série de pannes sur plusieurs attractions, qui avaient privé les visiteurs de Goudurix, de la Galère et du Défi de César.

« Merci pour votre compréhension »

Le grand 8 Goudurix, fermé depuis lami-août à cause de « l’usure anormale de certains composants », restait hier fermé au public, tout comme l’Hydre de Lerne, manège clos pour des raisons techniques depuis plusieurs semaines. « Merci pour votre compréhension », concluait le panneau annonçant ces mauvaises nouvelles au public, dès son passage au contrôle des billets. « Ils pourraient d’ailleurs le faire automatiquement, ce contrôle, râle un visiteur. Ça irait plus vite. » Et les clients de ce samedi auront davantage de chance que ceux de la semaine passée. La nouvelle attraction, le Défi de César, tombée en rade il y a une semaine, fonctionne de nouveau normalement. Après moins d’une heure d’ouverture, la file d’attente pour admirer les effets spéciaux de cette animation ne cesse de s’allonger.

Quid de la Galère, qui la semaine passée portait parfaitement son nom puisque hors d’usage ? Elle voguait de nouveau hier, procurant aux amateurs leur ration de grands mouvements de balancier, synonymes de sensations fortes ou de nausées. Voire les deux. Durant toute la semaine, tandis que le Parc était fermé, une grue de 50 tonnes est entrée en action pour la remettre à flot. Pour mener à bien les réparations de ces deux attractions majeures, les équipes de maintenance ont probablement bu un peu de potion magique du druide Panoramix car ce double pari n’était pas gagné d’avance.

D’ailleurs, au fil des pannes, des incidents ou du manque d’entretien, le mécontentement se répand sur le Web. Le forum du blog des fans du Parc Astérix commence à recevoir de plus en plus de messages d’aficionados déçus, fustigeant en vrac les dysfonctionnements des attractions, une maintenance insuffisante et le vieillissement du Parc, symbolisé selon eux par un Astérix géant plutôt défraîchi sur son rocher surplombant tout le site de Plailly. Au moins, hier, l’antre des irréductibles Gaulois avait retrouvé un peu de couleur.


Le Parisien

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurammouth
Futurammouth
Message#9991
Mer 8 Avr 2009 - 13:11

Couacs à répétition à l'ouverture du Parc Astérix

Le ciel ne leur est pas tombé sur la tête mais la moutarde leur est montée au nez. Les visiteurs se sont manifestés par centaines, ce week-end aurprès de l'accueil du Parc Astérix. Le parc d'attractions, qui célèbre cette année ses deux décennies d'existence, a lancé samedi sa nouvelle saison, non sans mal. "Pour nos 20 ans, ça va être votre fête !" Le slogan d'anniversaire des irréductibles Gaulois a tenu ses promesses : des attractions fermées, des incidents techniques et des files d'attente à rallonge ont obligé les responsables à faire un geste auprès de leur clientèle. "Nous avons distribué 5.000 invitations" confirme François Fassier, directeur du Parc.

"Nous n'avons pas réussi à faire plus de trois attractions dans la journée de dimanche" raconte Claire, 26 ans, venue de Bretagne avec 4 autres personnes. "Dès le matin aux caisses, un panneau indiquait qu'il y avait neuf attractions fermées. Nous sommes repartis à 18h30, après une heure et demie d'attente inutile au Menhir Express, où l'on nous a annoncé l'arrêt de l'attraction."

Cyril, un habitant de la région parisienne, a rencontré les mêmes déboires dimanche. "J'étais avec ma femme, mes trois enfants et mes parents. On a passé la majeure partie du temps dans des files constituées de gens en colère." Le directeur du parc relativise les incidents et les attribue aux efforts de mise en conformité avec un décret européen (pas encore applicable en France). " Dans ce cadre, nous avons investi 1,5 M€ pour améliorer la sécurité, par des capteurs, des caméras et d'autres dispositifs. explique François Fassier. Ces opérations se sont ajoutées aux travaux d'entretien d'intersaison. L'ensemble nous a pris plus de temps que prévu. On n'a eu que 48 heures pour tester les installations, au lieu des 10 jours habituels." D'où les incidents de réglages et les petites pannes.

Trois attractions resteront fermées jusqu'à jeudi, dans l'attente du passage de l'organisme de contrôle. "De toute façon, on ne pouvait pas reculer la saison à la dernière minute, conclut François Fassier. Les gens arrivaient samedi en masse. Si on ouvrait pas, cela aurait été l'émeute."


Source : Aujourd'hui en France


Un parc qui ne mérite pas ce qui lui arrive...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/

Administroscope
Administroscope
Message#9992
Mer 8 Avr 2009 - 14:14

Aïe, effectivement ils n'ont vraiment pas de chance nos amis gaulois depuis quelques mois. Les attractions vieillissent-elles vraiment si mal ou bien il n'y a pas assez de maintenance ?

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurammouth
Futurammouth
Message#9993
Mer 8 Avr 2009 - 17:38

@lovefuturoscope a écrit:
Un parc qui ne mérite pas ce qui lui arrive...

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus...

Citation :
Les attractions vieillissent-elles vraiment si mal ou bien il n'y a pas assez de maintenance ?

Oh non, il y a bien d'autres parcs qui ont attraction de type et d'age similaire et qui n'ont pas autant de problème. C'est juste que la gestion du Parc Astérix est mauvaise.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurammouth
Futurammouth
Message#9994
Mer 8 Avr 2009 - 17:42

Les investissements en maintenance et personnels doivent être très faibles. C'est la gestion du privé c'est à dire peu d'investissements et beaucoup dans les poches... Le Futuroscope en a fait les frais avec le groupe amaury !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://futuroscope.canalblog.com/

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#9995
Mer 8 Avr 2009 - 18:36

Ce n'est certainement pas une question de malchance! C'était à prévoir depuis déjà quelques années que ça allait terminer comme ça au vu des efforts inconsidérés de la direction pour maintenir son parc dans un état acceptable et de leur volonté surhumaine à respecter leurs clients.Rire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Parc Astérix

Page 3 sur 9  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Les autres parcs d'attractions-