La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012 L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012 Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Rendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: - Score au 8e Continent:
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Ven 16 Sep 2011, 23:44
D'après les infos que je possède, une première zone de bureaux / commerces est en construction depuis le printemps juste à côté de l'hôtel Plaza. Ouverture fin 2012 /2013.
Concernant la zone que Moulière évoque (la zone arborée en face de la bibliothèque universitaire et du gymnase de l'ENSMA), le projet était en stand-by depuis plus d'un an malgré un permis de construire accordé… A suivre, mais un abandon pur et simple de ces travaux a été envisagé.
Enfin, en face de l'hôtel Plaza cette fois, dans le très grand terrain vague qui était un temps pressenti pour accueillir un centre aquatique, le chantier de l'implantation de ZTE (grand opérateur téléphonique chinois) a débuté également (ils testent d'ailleurs la 4G sur la Technopole en ce moment...).
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Mer 28 Sep 2011, 13:55
Je reviens vers vous concernant la construction de commerces sur la zone arborée en face de la bibliothèque universitaire et du gymnase de l'ENSMA, je vous informe que l'arrêté du permis de construire affiché sur le terrain date de mars 2011 : LE PROJET N'EST DONC PAS ABANDONNE AU CONTRAIRE IL VA BIENTOT SORTIR DE TERRE !!!! Il est vrai que ce projet a fait l'objet de divers permis de constuire en retrouvant l'historique dans le technopolitain (projet initial avec étage) cependant le panneau affiché sur le terrain n'est pas là pour rien !!!
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Mer 28 Sep 2011, 19:38
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce coin de verdure est vraiment une très mauvaise idée d'emplacement pour créer un petit bâtiment de ce genre. Cela ferait perdre pas mal d'espaces verts tout en masquant la belle vue sur le lac depuis les rues. Mais avons-nous réellement des informations sur le fait que le bâtiment va bien être construit ? Un permis de construire accordé c'est bien, mais ce n'est pas toujours synonyme de vraie réalisation. Mars 2011, ça fait déjà 6 mois de passé … Le maître d'ouvrage n'a peut être pas son financement. (Et sait on qui c'est, à ce propos ?)
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Mer 28 Sep 2011, 21:36
Je voulais juste vous informer que lorsqu'un permis est délivré le porteur du projet à l'obligation avant de commencer les travaux d'afficher sur le terrain ce permis de construire à l'aide d'un panneau indiquant un minimum d'info obligatoire et celà trois mois avant. Ce délai est un délai légal en cas de recours de tiers. Il est vrai que celà fait 6 mois que ce PC est attribué et je ne sais pas par contre depuis quand le panneau est sur le terrain mais je pense qu'on va bientôt voir débarquer des tractopelles et dire adieu à notre espace vert (pour info il est indiqué que le bâtiment fera environ 700 m²!!!).
Il faudrait passer à la mairie pour voir concrètement ce qu'ils vont faire. Je ne suis pas une assidue du Technopolitain mais peut-être qu'ils en parlaient dernièrement?
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: iMagic Je suis: - Score au 8e Continent:
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Mer 28 Sep 2011, 23:03
Moulière a écrit:
Je voulais juste vous informer que lorsqu'un permis est délivré le porteur du projet à l'obligation avant de commencer les travaux d'afficher sur le terrain ce permis de construire à l'aide d'un panneau indiquant un minimum d'info obligatoire et celà trois mois avant. Ce délai est un délai légal en cas de recours de tiers. Il est vrai que celà fait 6 mois que ce PC est attribué et je ne sais pas par contre depuis quand le panneau est sur le terrain mais je pense qu'on va bientôt voir débarquer des tractopelles et dire adieu à notre espace vert (pour info il est indiqué que le bâtiment fera environ 700 m²!!!).
Il faudrait passer à la mairie pour voir concrètement ce qu'ils vont faire. Je ne suis pas une assidue du Technopolitain mais peut-être qu'ils en parlaient dernièrement?
Le panneau est là depuis bientôt deux ans... et a déjà changé d'emplacements deux fois. Comme je l'ai précisé précédemment, je crois que le projet est en stand-by depuis la construction à côté du Plaza d'un ensemble de bureaux/commerces similaires...
Ma fiche Futuroscope Expérience préférée: La Vienne Dynamique Je suis: salarié du Parc Score au 8e Continent: 24920
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Ven 30 Sep 2011, 22:25
Article de 7 à Poitiers :
ZTE : la première pierre est posée
L'implantation de l'entreprise chinoise de télécommunication ZTE se déroule comme prévu. La première pierre d'un bâtiment de 10 000m2 a été posée cet après-midi vers 17h30 sur la Technopole du Futuroscope (téléport 1), en face de l'immeuble orange de la Chambre de commerce.
Cette première étape représente un investissement de 20M€, financé en grande partie par Bank of China, dont le directeur des activités françaises était présent aujourd'hui à Poitiers. Le chantier durera quinze mois et concernera onze bâtiments (bureaux, laboratoires, logements de fonction.) Deux seront plus particulièrement dédiés aux activités de recherche et développement, l'autre accueillera ZTE-University, unité censée recevoir les clients de l'Europe et du Maghreb désirant se former aux produits ZTE. Un lac artificiel de 2 500m2 sera également aménagé au coeur de l'ensemble.
L'ex-premier ministre et sénateur de la Vienne Jean-Pierre Raffarin, Hong Bo, PDG de ZTE-Developmnt et Claude Bertaud, président du Conseil général, figuraient parmi les personnalités présentes lors de cette cérémonie. "70 à 80% des trois cents emplois créés seront réservés à des Français ou des Européens", a rappelé ce dernier.
Sujet: Re: La Technopole du Futuroscope Mer 04 Jan 2012, 22:59
Ce jeudi 5 janvier 2012, le président de la République se rendra sur la Technopole du Futuroscope pour une visite express de 2 heures pour présenter ses vœux au monde de l'éducation.
Après une arrivée à l'aéroport de Poitiers-Biard, Nicolas Sarkozy fera une première visite à 10h20 au CNDP (Centre national de documentation pédagogique, Téléport 1), puis se rendra à 11 heures à l'ESEN (École supérieure de l'éducation nationale, Téléport 2), et présentera enfin ses vœux au monde de l'éducation à 11h30 au Palais des Congrès (Téléport 1).
Toute la Technopole sera bouclée et sécurisée par quelques 800 policiers et gendarmes, et tout stationnement sera interdit de 7h à 14h.