FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

La photo de N.Sarkozy ...

Page 1 sur 3  |  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#3924
Mer 23 Mai 2007 - 22:56

Voici la photographie officielle du nouveau président de la République (tradition oblige) prise par le photographe Philippe Warrin, et qui sera visible bientôt dans toutes les mairies.

Au hasard du web je m'apperçois que cette fameuse photo ne laisse personne indiférent ... Voilà ce que j'en vois.

Pour ma petite analyse, il me semble - et ce voulant le dire sans aucun rapprochement à quelconque courant politique - que cette photo est faite pour être à la fois toute classique et toute différente ; libre à chacun de l'interpréter avec des connotations non anodines, car voulant complètement s'opposant à elles-mêmes, en voici certains exemples :

- Présence traditionnelle du drapeau tricolore / première apparition du drapeau européen
- Volonté de ressemblance aux photos précédentes (De Gaulle, VGE, Mitterand) / Opposition à l'exception de Jacques Chirac dans les jardins de l'Elysée
- Bibliothèque-décor ordinaire / Présence d'une mystérieuse couverture entre les drapeaux et la tête du président
- Volonté de se baser sur les mêmes bases de cadrage qu'avant / Utilisation d'un logiciel de retouche d'image
- Un seul bouton comme J.Chirac / Même posture que De Gaulle / Même regard sur l'objectif que Giscard
- ...

Et vous, que pensez vous de cette photographie ?

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#3927
Mer 23 Mai 2007 - 23:09

On se croiraient en Amérique !!
Enfin moi je trouve que ça fait très "maison blanche" lol !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#3930
Jeu 24 Mai 2007 - 18:38

@sid2 a écrit:
Enfin moi je trouve que ça fait très "maison blanche" lol !
Si tu penses à la forme courbée de la bibliothèque, pensant que ça fait "bureau ovale", je trouve que c'est bien vu ... :oui:

On pourrait trouver bien noter beaucoup d'autres détails comme ça, à mon avais celà n'est pas dû au hasard ... Heu ...
Il y a du mystérieux comme dans un Da Vinci Code ... :mdr!:

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#3931
Jeu 24 Mai 2007 - 18:51

lol !!

Bon maintenant on va voir de quoi il est capable !!!

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#3933
Jeu 24 Mai 2007 - 19:49

elle ne fait vraiment pas naturelle cette photo, je trouve ça un peu dommage d'avoir la photo de cette salop*rie sur le forum Rolling Eyes
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Étoile filante
Étoile filante
Message#3935
Jeu 24 Mai 2007 - 19:56

Ce qui est drôle c'est que le Futuroscope a été crée par des politiciens de droite et apparemment personnes sur ce forum aiment M. le président !!!

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#3937
Jeu 24 Mai 2007 - 20:03

@sid2 a écrit:
Ce qui est drôle c'est que le Futuroscope a été crée par des politiciens de droite et apparemment personnes sur ce forum aiment M. le président !!!

c'est pas faux ! d'un autre côté on apprécie plutot le parc que ceux qu'ils l'ont fait (même s'ils en sont pour beaucoup il faut bien l'avouer)
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Étoile filante
Étoile filante
Message#3938
Jeu 24 Mai 2007 - 20:05

Oui c'est sûr !!!!

Modéroscope
Modéroscope
Message#3939
Jeu 24 Mai 2007 - 20:42

@sid2 a écrit:

Pas content ! Razz Désolé de te decevoir sid2 mais certain (moi) aime Mr Le Président !!! Razz lol!

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Étoile filante
Étoile filante
Message#3940
Jeu 24 Mai 2007 - 21:03

Ah oui c'est vrai Futurofan qu'est ce qu'on en a parlés tout les deux lol MDR !!!

Bon allez on a perdu j'avoue !!!

La photo de N.Sarkozy ...

Page 1 sur 3  |  Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantDernier message