FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

 Les séries TV

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message

Quelles sont vos séries préférées du moment ?
Voir les résultats
AuteurMessage

Étoile filante
Étoile filante
Message#4808
Ven 3 Aoû 2007 - 19:31

De toutes façon les médias font ce qu'ils veulent exemple :
Si le prince Johnny meurt et qu'il y a eu le même jour 1000 morts en Irak et bien les médias parleront que de Johnny !!
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuraptor
Futuraptor
Message#4817
Dim 5 Aoû 2007 - 23:45

@sid2 a écrit:
De toutes façon les médias font ce qu'ils veulent exemple :
Si le prince Johnny meurt et qu'il y a eu le même jour 1000 morts en Irak et bien les médias parleront que de Johnny !!

Je ne pense pas qu'il faut toujours accuser les journalistes... mais aussi une certaine catégorie de personnes qui regarde ! Malheureusement il y a de plus en plus de cons sur cette terre et avec la montée accrue de l'égoïsme et de l'individualisme, les gens vont plus être attristé de savoir la mort de leur artiste favori que de la mort de 1000 personnes inconnu en Irak. Je sais c'est vraiment malheureux mais c'est comme ça. Ainsi les journalistes sont la pour faire du business et vont donc se mettre au niveau des spectateurs qui regarde la chaîne plutôt que de faire un reportage vu par personne et donc pas "rentable"

Mais bon c’est vrai qu’il ne faut pas exagérer non plus…
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com

Futurosaure
Futurosaure
Message#8177
Jeu 24 Juil 2008 - 21:45

Il y a une émission que j'aime bien regarder de temps en temps sur la chaîne publique (France 2 si je ne me trompe pas) ce sont les questions/réponses avec le médiateur de la chaîne, au niveau du concept en tout cas c'est impeccable.
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà de quoi il s'agit:
Régulièrement France télévisions reçoit des courriers des auditeurs, plaintes la plupart du temps ou félicitations. La chaîne publique a pris sa responsabilité de rendre des comptes en répondant aux critiques et remarques qu'elle reçoit et en diffusant l'émission. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le dimanche vers 13h30, par contre je ne suis plus certains de la fréquence. Ce sont les journaux télévisés qui sont particulièrement analysés (mais je pense qu'il serait bon d'étendre le concept au choix des programmes diffusés).
On paye cette chaîne avec nos impôts donc, certes la chaîne dont être rentable, mais surtout on doit avoir ce qu'on attend. En principe France2 et France3 ne doivent tirer aucun profit (je ne lance pas de débat là dessus c'est encore plus risqué que la politique!).
Franchement c'est pas long et ça permet de savoir comment le principal intéréssé réagit face aux remarques. Je me sent un peu plus qu'une marionette dans ce capitalisme mondial. Cà mais un peu de baume au coeur et c'est vraiment de l'actualité.
Par exemple je me souviens particulièrement d'un débat sur la manière de présenter la violence au 20 heures. C'est un vrai phénomène de société qui donne sérieusement à réfléchir. Il faut transmettre l'information et lui donner un minimum de teneur mais comment sans images choquantes des massacres alors que certains sont à table avec des enfants? Est-ce que prévenir de la violence des saines qui vont suivre suffit? Dans quelles proportion montrer cette violence sans tombé dans l'information à scandale.…
Il ne faut certes pas baigner là dedans sans arrêt mais c'est formidable cette réflexion.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#8183
Jeu 24 Juil 2008 - 23:13

Oui, tu parles de l'Hebdo du médiateur. C'est vrai que la violence des images est le sujet qui revient tout le temps dans les remarques des téléspectateurs. À quand le petit logo dans le coin de l'écran ?

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurosaure
Futurosaure
Message#8187
Ven 25 Juil 2008 - 0:05

Cà reste un avis personnel qui vient de mon éducation mais on ne doit pas laisser de jeunes enfants devant n'importe quoi et c'est aux parents d'en prendre la responsabilité.
Mes parents ont toujours fait en sorte que l'on mange tous ensemble dès notre plus jeune âge et je les en remercie. Le repas du soir est souvent LE moment convivial de la journée ou toute la famille est réunie. Il faut en profiter. La télévision à ce moment là n'est pas forcément indispensable. Je me souviens d'un rythme très clair et serein. En primaire repas à 20 heures et dans ma chambre à 20h30 ou au plus tard au début du film (que mes parents souhaitaient regarder!)en général pour lire un peu avant de m'endormir. Exceptionnellement un film le soir avec mes parents et selon le programme.
Pourtant la violence était bien moins présente qu'aujourd'hui.
Quant à mes parents il regardait les informations plus tôt je suppose.
Plus âgées nous nous sommes m'y à manger devant les infos mais il est arrivé que ce soit sources de discordes (Attends j'écoute!… Oh la la! on peut plus parler maintenant). Bref je crois que tous nous avons été contaminé par le syndrome télévision.
Mais attention ce n'est pas une fatalité, ne retournons pas les responsabilité, protégeons nos enfants. Certes il ne faut pas de presse à scandale mais il ne faut pas non plus d'enfants en complète autonomie devant le petit écran.
La violence "réelle" n'est pas identique à celle d'un dessin animée, ne faisons pas non plus l'amalgamme, l'enfant lui est dans un monde virtuel ou il a ses repères. Si vous lui retirer ses repères il peut s'imaginer que c'est réel dans n'importe quelle occasion. C'est pourquoi il pourra regarder Dragon Ball sans pour autant pouvoir regarder un policier banal. La vigilance parentale s'impose jusqu'à l'adolescence.
Même adulte on peut être choqué mais dans ce cas on est capable de réagir, voire de "zapper" le problème, tant qu'un jeune ne sait pas le faire il doit être surveillé.
je me souviens de la première fois que j'ai vu les Gremlins, je devais avoir 8 ans je crois. Sur le moment pas de soucis, quelques frousses de temps à autre mais sans plus. Je n'étais pas seul d'ailleurs. Après coup ben l'air de rien j'ai fais un cauchemar. Vas savoir pourquoi, j'avais déjà vu beaucoup plus impressionnant sans aucun effet. Est-ce la fatigue, le fait d'avoir été plus réceptif, l'énervement? Un mélange mal ordonné de tout ça dans ma petite tête tout simplement je crois bien? C'est ça un enfant et l'adulte doit y penser.
Pour revenir aux séries télés, parce que là j'ai encore dérivé quelque peu, je les connais pour la plupart, j'aime regarder quelques épisodes concernant Dr House, NYPD, parfois les Expert, Greys Anotomie … Bref plus ou moins un peu toutes mais sans jamais suivre toute la saison. Je trouve qu'on s'y perd, qu'on se mélange et j'ai besoin de variés parce que les épisodes se suivent et ont toujours tendance au final à se ressembler
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#8403
Sam 16 Aoû 2008 - 7:57

Pour moi mes séries préféré c'est prison break,malcolm (m6 Rire ),et mon oncle charlie que j'avais découvert sur canal+ à 6h du mat'.Une série remplie d'humoure et avec des acteurs superbe comme charlie sheen.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 Les séries TV

Page 4 sur 4  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Dernier message
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Espace Détente :: Spatium Bazaar-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet