FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion
}

 Que se passe-t-il sur le parc ... la nuit ?

Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#3855
Sam 19 Mai 2007 - 23:29

Bonjour à tous et à toutes! Voici un petit topic sans prétention que je lance juste par curiosité, tout est dans la question!

Y-a-t-il une vie dans le parc une fois ses portes officiellement fermées?

Et avant tout, comment le parc est-il ''vidé'' de ses visiteurs, vérifié, combien de temps cela prend-il et avez vous déjà entendu parlé de gens ayant réussi à se faire enfermer dans le parc pour la nuit? (je sais c'est débile mais ça s'est déjà vu ailleurs Rire)

Ensuite, que s'y passe t-il la nuit exactement? Y'a t'il des équipes qui y travaillent, et que font-elles? Ou même des ptits détails comme la musique d'ambiance ou les éclairages (restent-ils activés etc...)!

Si vous avez des éléments de réponses, n'hésitez pas! Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#3856
Dim 20 Mai 2007 - 10:28

En effet c'est une très bonne question ! Clin d'oeil Je crois que c'est la sécurité qui s'occupe de tout ça, enfin bon je ne sais pas non plus comment ça se passe ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#3857
Dim 20 Mai 2007 - 11:47

Je sais que certains restaurants ferment vers minuit et que les viennoiseries sont livrées vers 3h du matin

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#3862
Dim 20 Mai 2007 - 18:10

Tres bon topic !!! La nuit il y a une garde de la sécurité pour proteger le parc, mais c'est pratiquement imposible que les visiteurs puissent resté enfermé. En effet sans cesse en plus de la sécurité il y a les équipes de Dikéos qui interviennent dans les salles ( le nettoyage des salles de cinéma, des pavillons, salles d'attente) ce nettoyage se fait entre 22h00 et 7h00.

La Securité stock les billets dansle bunker ( je ne vous donnerais pas l'endroit par souci de sécurité, bien que certains le savent !!! )

Ensuite l'équipe de la restauration fabrique les sandwichs Illico resto dans une salle qui coorespond a peu pres aux cuisines du resto cascade. ( à confirmer ) à partir de 6h00.

Les équipe de Dikéos interviennent à partir de 5h00 du matin pour les espaces verts, ils tondent la pelouse, plante les fleurs, taille les haies, décappe le terrasses.
Mais il y a aussi les gars de l'aquatique pour nettoyer les bassins, les gars du MDE pour réparer les bateaux telecommander, les laveurs de vitres, ....

A 6h00 c'est l'entrée en scene de l'équipe nettoyage jour afin de nettoyer le parc pour qu'il soit nickel a 10h00 ( nettoyage toillettes, cendriers, allées, bosquets, vidage poubelles, ... )

A 8h00 les équipe techniques de Dikéos arrivent afin de réparer les problemes electriques, plomberie, ...

Puis embauche le personnel Futuroscope de la restauration vers 8h30 et des attrraction a 9h30, pour que tout soit pres a 10h00, entrée de nos chers visiteurs.

Le matin c'est une autre vie dans le parc avec les voitures dans les allées, les petits john deer ( genre de auto de golf à essence qui font un bruit pas possible !!! ), et de plus c'est super calme car la musique d'ambiance ne s'allume que a 8h30. Ont voit les chats qui mangent durant tte la nuit dans les poubelles des restos ( c'est pour cela qu'ils sont si gros ) Pour les éclairages le soir il reste allumé juqu'au départ eds derniers visiteurs et de la ronde de la sécu, le matin ils ne sont allumé que à partr de 6h00 jusqu'au lever du jour.

Mais il y a toujours du monde dans le parc 24h/24.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#3863
Dim 20 Mai 2007 - 18:37

En tout cas, merci beaucoup aux équipes de Dikéos qui nous offrent des allées toujours propres ! Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#3867
Lun 21 Mai 2007 - 17:12

Futuroscophile a écrit:
En tout cas, merci beaucoup aux équipes de Dikéos qui nous offrent des allées toujours propres ! Pour

Moi en tout cas je suis impressionné par le souci du détail qu'ont les équipes dikéos (aucun petit bout de papier ne leur résiste) Exclamation Exclamation

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#3868
Lun 21 Mai 2007 - 18:23

Mdr, et oui car le parc veut une propreté irréprochable 0 papier/0 mégot. Mais c'est vraiment un boulot énorme de réparer nettoyer réhabiliter le parc en 1 seul nuit surtout quand il y a plus de 12000 visiteurs lol

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futureptile
Futureptile
Message#4011
Lun 28 Mai 2007 - 22:53

Le parc ne s'arrête jamais de vivre!
La nuit, en plus des équipes Dikéos et de la sécu, il y a également ponctuellement des évènementiels au Moonlight.
Pour avoir eu l'occasion d'arpenter les allées sur les coups de 3 heures du matin à plusieurs reprises, c'est limite mystique!
Le contraste par rapport à la journée est scotchant. Pas un bruit (même pas les musiques d'ambiance si chères aux employés, lol) et les pavillons qui éclairent la nuit... C'est super agréable pour ceux qui spont habitués à l'agitation de la journée!

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.futuroscopeetmoi.com
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#4013
Lun 28 Mai 2007 - 23:34

Oui je suis daccord on se dirait moitié dans une ville fantome, moi le spremière fois mont fait vraiment bizarre, la nuit c'est un peu le paradi des chats !!!

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#4079
Mar 5 Juin 2007 - 22:53

En fait la fermeture du parc est relativement simple vu que les attractions et les restaurants ferment avant le début du spectacle nocturne, et donc l'ensemble des visiteurs qui restent sont rassemblés sur le théâtre. Du coup à la fin du spectacle ils sont dirigés directement vers la sortie par l'équipe d'accueil du théâtre.
L'évacuation du théâtre plein prend très peu de temps si les flux des visiteurs sont bien gérés (utilisation de l'ensemble des sorties)... 10-15 minutes après la fin du spectacle l'ensemble des visiteurs ont quitté la zone du théâtre et l'équipe d'accueil aux gradins entreprend immédiatement le nettoyage des gradins... En couplant un CD perso et les super enceintes du théatre, ca donnait parfois de super moments...
30 minutes après la fin du spectacle les visiteurs ne sont plus censés circuler sur les allées du parc et c'est au tour de l'entrée principale de fermer ses portes. Le parc est vide, et les agents de sécurité commencent leurs rondes sur le parc.

Il est déjà arrivé quelques problèmes d'évacuation du théâtre... Car c'est le moment où les équipes doivent gérer le plus de visiteurs en même temps, et qu'une foule est imprévisible et totalement idiote (je ne dis pas que les visiteurs sont idiots...)

Pour vous donner quelques exemples :
Il arrive que des centaines de personnes se dirigent vers Atlantis et DAR en pensant qu'il y a une sortie secrète, parce que 5 minutes avant vous avez indiqué les toilettes a côté de la gyrotour a un groupe de personnes âgées... Puis vous voyez passer 20, 50, 100 personnes... mais le temps de réaliser que tout ce monde ne va pas aux toilettes, c'est trop tard!!! Vous essayer d'expliquer qu'il n'y a pas de sortie par la mais les gens pense qu'ils ont raison parce qu'ils sont nombreux et doutent de votre parole (ouais, il a dit aux vieux que c'était par la... Bla bla bla..." De toutes façon, quelque soit le chemin que vous preniez, vous trouverez la sortie (plus ou moins rapidement, d'accord!). Je suis certain qu'il y en a certains qui sont content de leur coup et qui se disent "Ah ils voulaient nous faire prendre le chemin le plus long!!! Nous on a trouvé le plus court, regarde on est les premiers" Alors qu'en réalité ça fait déjà 20 minutes que tout le monde est parti!

Il est hyper rare que le parc doive être évacué en pleine journée, mais la ca prendrait certainement beaucoup plus de temps...
Un soir il y a plus d'un an, il s'est mis a neiger énormément et le 5000 a pris la décision de fermer le parc plus tôt pour des raisons de sécurité... Et donc d'annuler le spectacle nocturne ( Chose rarissime ) Les attractions fermaient les unes après les autres a la fin de la séance et les gens étaient invités a rejoindre la sortie. Mais il restait des visiteurs (plusieurs centaines tout de même) qui déambulaient encore sur les allées du parc alors que toutes les attractions étaient fermées et vides de personnel... Il a fallu courir sur tout le parc expliquer aux visiteurs que le parc était fermé... Pas très drôle surtout pour les visiteurs qui ne comprenaient rien a ce qu'il se passait! Normal les annonces globales ne mentionnaient que l'annulation du spectacle nocturne et non la fermeture du parc! Un bordel monstre ( le plus gros caffouillage que j'ai vu sur le parc!) Je me souviens qu'on voyait des visiteurs débouler dans tous les sens alors qu'on pensait avoir tout vérifié!!!
Les gens l'ont plutôt bien pris... même si les visiteurs de l'est étaient étonnés. Il faut dire qu'il était tombé plein de neiges en très peu de temps, et que les allées étaient de vraies patinoires.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  SuivantDernier message

 Que se passe-t-il sur le parc ... la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Autour du Parc :: Travailler au Futuroscope-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)