FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Les musiques d'ambiance du Parc

Page 23 sur 26  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Étoile filante
Étoile filante
Message#20084
Mar 8 Jan 2013 - 20:25

@Futurojojo a écrit:
Lors de l'inauguration de DAR2, le 21 décembre dernier, dans le dossier de presse on a pu découvrir une petit paragraphe mystérieux qui n'a pas été évoqué sur le forum
Dossier de presse 2013 a écrit:
Une nouvelle ambiance musicale dans les allées du parc et 2013 voit la naissance de "Radio Guerliguet" une radio diffusée devant l'attraction la Vienne Dynamique, dont l'animateur n'est autre que le héros de l'attraction. La programmation de compagnies artistiques musicales et de danseurs viendront égayer et étonner les visiteurs du Futuroscope, de nouveaux personnages lumineux viendront accompagner le nouveau spectacle nocturne et un spectacle musical inédit animera l'Aquacirque d'ex le printemps prochain
Donc pour résumer : Cet été, le retour des groupes musicaux sur le parc, présence de troupes de danse
- la zone autour de la Vienne thématisée musicalement avec Guerliguet
- Nouveaux personnages lumineux ???
- Spectacle musical inėdit à l'Aquacirque ???
Cette histoire de zone thématique devant la Vienne Dynamique m'intéresse... Etant donné que la gestion de l'audio est assez catastrophique sur le Parc, il faut suivre ça de près. Une bonne nouvelle en perspective ?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuronaute
Futuronaute
Message#20085
Mar 8 Jan 2013 - 20:58

En même temps le thème 2013 est "La musique" donc on colle bien au thème.

Mais de temps à autre on entend le guerliguet qui annonce par exemple "allez mon mignon on passe à la prochaine chanson". Il me semble qu'on les entend sur le dernier cd que le parc a sorti.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Étoile filante
Étoile filante
Message#20086
Mar 8 Jan 2013 - 21:14

@titeuf86 a écrit:
En même temps le thème 2013 est "La musique" donc on colle bien au thème.

Mais de temps à autre on entend le guerliguet qui annonce par exemple "allez mon mignon on passe à la prochaine chanson". Il me semble qu'on les entend sur le dernier cd que le parc a sorti.

Oui, il y a des interludes du Guerliguet sur le dernier CD. Mais bon... pas de quoi faire une "radio guerliguet". Je ne l'ai d'ailleurs pas entendu pendant ma visite à Noël.

Je me souviens juste de cet incroyable moment, aux alentours de 15h, où une petite musique complètement attristante de la BGM générale a été diffusée...Je suis sûr que vous la connaissez, LA musique de la mort, un passage de violon, capable de faire chialer n'importe qui en 3 minutes... On est à deux doigts de se jeter d'une passerelle! Bref tout ce qu'il faut pour mettre de l'ambiance dans un parc d'attractions !

J'attends donc plus que jamais au tournant cette "année de la musique". Je n'en attends en réalité pas grand chose mais j'espère quand même qu'on aura des bonnes surprises, l'espoir fait vivre Clin d'oeil

Futuronaute
Futuronaute
Message#20087
Mar 8 Jan 2013 - 21:49

@Arthur a écrit:
J'attends donc plus que jamais au tournant cette "année de la musique". Je n'en attends en réalité pas grand chose mais j'espère quand même qu'on aura des bonnes surprises, l'espoir fait vivre Clin d'oeil

Déja je peux te dire que tu n'entendras plus jamais cette musique puisque tout le reste de la playlist audio est renouvelé!!!!
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Étoile filante
Étoile filante
Message#20088
Mar 8 Jan 2013 - 22:26

@titeuf86 a écrit:
@Arthur a écrit:

Déja je peux te dire que tu n'entendras plus jamais cette musique puisque tout le reste de la playlist audio est renouvelé!!!!

Ahhh! C'est déjà une 1ère très bonne nouvelle pour 2013! Pour J'ai hâte de voir et surtout entendre les modifs.

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#20091
Mer 9 Jan 2013 - 0:42

Aaah cette fameuse musique au violon...
Aux alentours de 17h30 généralement. Un peu de pluie, des allées qui se vident: quelle ambiance !

Étoile filante
Étoile filante
Message#20092
Mer 9 Jan 2013 - 1:14

Misteurpleasant a écrit:
Aaah cette fameuse musique au violon...
Aux alentours de 17h30 généralement. Un peu de pluie, des allées qui se vident: quelle ambiance !

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle tourne depuis des années, et ça ne dérange absolument personne !! Navré, désespéré QualitéTM ! Un changement de la BGM est donc une vraie avancée en soit, mais ne crions pas victoire trop tôt, on ne sait pas ce qui va arriver...

Futuronaute
Futuronaute
Message#20095
Mer 9 Jan 2013 - 9:16

Oui reste plus qu'a mettre les potences et on perd tout le monde ^^

Déja, 1/3 (je crois) a été renouvelé cette année, donc les 2/3 restants pour cette nouvelle saison. On aura peut-être pire que le violon Violon Rire

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#20096
Mer 9 Jan 2013 - 11:04

Cette musique était la seule fausse note (sans mauvais jeu de mot) de la bande son. Le reste est très gai et entraînant; certains visiteurs sont même surpris de la qualité de la bande son !

Étoile filante
Étoile filante
Message#20097
Mer 9 Jan 2013 - 12:20

Misteurpleasant a écrit:
Cette musique était la seule fausse note (sans mauvais jeu de mot) de la bande son. Le reste est très gai et entraînant; certains visiteurs sont même surpris de la qualité de la bande son !

C'est pas faux, certains morceaux étaient en effet très entrainants. Le réel problème est surtout selon moi l'absence d'une réelle identité sonore pour le Parc (et le fait que la BGM soit la même sur l'ensemble du Parc). On pourrait passer à peu près n'importe quel audio que ça passerait sans problème. A quand Gangnam Style au Futuroscope? Rire

Plus sérieusement, la gestion de l'audio nécessite un service à lui tout seul si l'on veut que cela soit bien fait et que cela ressemble à quelque chose. Ça m'étonnerait quel le Futuro puisse se le permettre mais si il y a déjà des améliorations en 2013, elles seront les bienvenus.

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#20098
Mer 9 Jan 2013 - 13:15

Par identité sonore tu parles d'une BO inédite qui ne reprenne pas de morceaux connus ?

Les musiques d'ambiance du Parc

Page 23 sur 26  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  SuivantDernier message