FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 [Restaurant] Le Cristal

Page 4 sur 6  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#13460
Mar 27 Juil 2010 - 21:10

Merci pour ce compte-rendu très bien détaillé, miam ! On attend le dessert Sourire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13461
Mar 27 Juil 2010 - 21:29

Merci pour ce compte rendu super détaillé ça donne envie.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#13462
Mar 27 Juil 2010 - 22:33

Deuxième partie consacrée à notre repas au Cristal. C'est la panse déjà bien remplie que nous allons nous attaquer maintenant aux desserts que nous avons sélectionnés dans le menu Ethno.

LES DESSERTS :
Commençons par celui que j'ai choisi ainsi qu'un de mes accompagnateurs : le crémeux chocolat, glace brûlante et sa brume de fruits exotiques. Un plat présenté dans un premier temps sous cloche.


Une fois la cloche enlevée, les gourmands sont mis en garde, les glaçons sont de la neige carbonique, excessivement froide. Il ne faut donc pas croquer les glaçons, mais les laisser fondre dans leur coin. Une fois la fumée dissipée, nous découvrons une boule de glace au chocolat plutôt bonne posée sur un fondant au chocolat dont la base est glacée et relevée à la menthe poivrée. Un choc des saveurs convaincant! Posé sur la glace, une feuille de gélatine avec des graines de sésame, des morceaux d'amande m'a-t-il semblé. Ce curieux ensemble est entouré par une salade de fruit maintenue au frais par les glaçons de neige carbonique et composée de quelques fruits coupés en petits dés (pêche, mangue) et flottant dans un sirop léger et agréable à boire. Une jolie découverte !


Ensuite, nous avons opté pour Choc Cosmique car nous sommes de grands amateurs de chocolat et là, nous avons été servis.
Chocs Cosmiques (douceur au chocolat blanc fourré à l’ananas, constellation chocolat solide au cœur liquide, nébuleuse de réglisse).
Ce dessert était un vrai régal? Imaginez donc une assiette directement inspirée par le film CHOC COSMIQUE qui vous propose d'avoir sous votre cuillère la galaxie toute entière. Mais quelle gourmandise cette galaxie !!! Une grosse goule de glace au chocolat blanc avec un cœur aux fruits exotiques entourée d'une gaufrette imitant les anneaux, ce dessert à dominante glacée est servie à merveille par du jus de réglisse qui se marie à merveille avec le chocolat , une autre boule de glace avec un cœur liquide. Des petites billes figurants les planètes et les étoiles viennent compléter le tableau de ce dessert qui a assurément été le plat le mieux dressé de la soirée. Mais c'est vraiment parce qu'il faut faire un choix. Il s'agit probablement du dessert le plus créatif visuellement de la carte, il est délicieux à découvrir. Lors de ma prochaine visite, je me tournerais assurément vers celui ci ! Bien que je sois toujours tenté par la nouveauté…



Comme le dirait Décibelle, nous voici arrivé au terme de ce voyage culinaire déroutant mais ô combien délicieux. Il est 20h30, nous avons passé une heure et demi au Cristal en prenant notre temps, en prenant bien soin de déguster ces plats qui sortent véritablement de l'ordinaire.
Il est temps de payer l'addition... Bonne nouvelle pour les possesseurs des cartes pass, la réduction de 10% s'applique également au Cristal.

Le soleil se couche sur le cristal et le Lac aux images, il est déjà temps de partir et de prendre place sur les gradins pour le spectacle nocturne, l'estomac bien rempli et les papilles enchantées par cette cuisine inhabituelle.



Bilan du repas : Décoration simple, épurée du restaurant, hôtes et hôtesses d'accueil très efficaces et compétents, service rapide, mets frais et de qualité, cuissons impeccables, un festival de saveur pour les papilles et une explosion de couleurs pour les yeux. La carte a été très intelligemment concue cette année, j'ai hâte de revenir sur le parc (probablement lors des fêtes de fin d'année ou vers le mois d'avril 2011) et je retournerais gouter d'autres plats pour vous faire partager mes impressions. Le Cristal surprend et nous a conquis. certes le prix des repas est un peu élevé, mais l'expérience mérite d'être tenté !! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser et surtout Bon appétit à tous. Très content
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/

Modéroscope
Modéroscope
Message#13463
Mar 27 Juil 2010 - 22:45

Waahouu merci pour ton super compte-rendu ! Très content
Ca donne envie d'aller manger au Cristal !! Bave

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#13464
Mer 28 Juil 2010 - 0:29

Merci pour les desserts ! J'ai déjà testé le "Choc Cosmiques", un délice magnifiquement composé.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#13469
Mer 28 Juil 2010 - 12:51

Merci beaucoup pour ce compte rendu et grace a toi je vais surment aller y faire un tours Sourire
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#13471
Mer 28 Juil 2010 - 16:56

J'ai pu également manger au Cristal cette année et j'ai été quant à moi très déçu. L'entrée (le foie gras) était très bien, mais la suite... Le cabillaud que j'avais pris était plus que quelconque (la sauce sans grand intérêt, ce n'est pas parce que de la fumée en sort que cela la rend exceptionnelle), la personne qui m'accompagnait avait choisi un poulet en robe de cristal... On passera sur l'idée de servir tout cela emballé dans du plastique, c'est très moyen.
Le dessert Pom' Pom' Pom, oui, d'accord, c'est de la pomme, rien de surprenant, on peut très bien le faire à la maison. La frais'attitude n'a pas convaincu mon ami. (la guimauve c'est marrant mais dans un restauration à prétention "gastronomique", bof)

Pour finir sur le service, un tic très désagréable de demander si "ça a été" après chaque plat... et un chef visiblement préoccupé par le seul confort d'une table où se trouvait l'équipe dirigeante du parc. Le cocktail normalement prévu dans le menu expérience intégrale a failli passer à l'as, il a fallu qu'on le réclame...

Bref, une soirée à oublier.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://wisnag.fr

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#13479
Jeu 29 Juil 2010 - 9:49

Je suis globalement du même avis que toi Remih.

J'y ai dîné avec des amis et l'impression globale qui en ressort c'est que les plats sont de qualités vraiment inégales.

Pour tout le monde l'entrée a été très bonne, rien à redire (on a pris les même que Matth).

Le plat déjà ça se gatte, le saumon était bon mais le poulet en robe de cristal (en effet servi dans un sachet en plastique, qui offre un intêret visuel lorsqu'on apporte le plat mais qui se révèle vite agaçant quand il s'agit de le manger, tout en ayant rien de moléculaire) est composé de morceau de blanc de poulet quelqueconques, noyés au milieu d'une sauce quelqueconque, auxquels ont a rajouté une louche de lentilles! Rien de rafiné et j'ai même eu du mal à le terminer tant je trouvais ça fade.

Le dessert, pour moi, crémeux au chocolat et glace brulante, très sympa, bon et plutôt original. Mais le dessert d'un de mes amis, le "tout fraise" en gros , était limite du fouttage de gu**** pour du gastronomique. Un mélange de fraises en morceau et de fraises tagada (nan nan, sans rire) avec une boule de glace à la fraise et deux morceaux de barbe à papa sur les côtés (mais renommé sous un nom alambiqué pour faire gastronomique). Là faudrait vraiment m'expliquer, emmenez moi dans une fête foraine et en 10 minutes je vous fait la même chose!!^^

Donc voilà, à ce que je vois les plats choisis par le groupe de Matth ont l'air plutôt originales et travaillés. Mais pour d'autres c'est vraiment très très limite. Je pense qu'on peut avoir une très bonne expérience au Cristal si on choisi les bons plats. Mais c'est un peu au pifomètre il faut bien l'avouer...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#13483
Jeu 29 Juil 2010 - 22:45

C'est vrai qu'il faut faire les bons choix...et ne pas hésiter à demander la composition de chaque plat. Pour ma part, je n'ai jamais été déçu mais j'étais, c'est vrai, plutôt bien conseillé…

Cela dit, le menu Arthur est par exemple très correct et le plus abordable.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#13501
Lun 2 Aoû 2010 - 15:15

Content de voir que mon compte rendu ait suscité autant de remarques tant positives que négatives. Après le gros boulot que les membres et administrateurs du forum ont fait sur Arthur 4d (habitant à près de 700 kilomètres du parc, c'est appréciable de suivre grace à vous les évolutions du parc), j'ai voulu rendre un compte rendu aussi précis et intéressant que possible.

Comme quoi la cuisine moléculaire ne laisse pas indifférent. N'étant pas un grand fan de viandes, je me suis logiquement tourné vers les plats à base de poisson. J'avoue que le dessert à base de pomme sous toutes ses formes semblait un peu mono obsessionnel, nous étions venus au cristal pour être surpris. Et le dessert à base de fraise ( j'avais pourtant hésité), ainsi décrit m'aurait difficilement emballé. D'accord avec vous, un poulet emballé dans du plastique, cela fait vraiment très gadget et lorsqu'on sait ce qui se cache derrière ce plat, cela ne donne pas envie de le choisir.

Espérons que la carte 2011 gommera ces faiblesses !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#13583
Ven 13 Aoû 2010 - 17:18

Par rapport à la cuisine moléculaire, un kit est disponible dans le science et vie découverte de Août ! Je tente demain !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://ruedesmusees.com

 [Restaurant] Le Cristal

Page 4 sur 6  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantDernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration-