FAQPortail[Restaurant] Le Cristal - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercher[Restaurant] Le Cristal - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo[Restaurant] Le Cristal - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
 

 [Restaurant] Le Cristal 


Page 3 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
Arthur
#13405
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 16 Juil 2010 - 0:50

Précision utile pour nos futurs visiteurs : cet été, le Cristal est uniquement ouvert le soir de 19h à 21h.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13409
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 16 Juil 2010 - 13:48

Merci pour cette précieuse info [Restaurant] Le Cristal - Page 3 Icon_biggrin car nous aurions eu envie d'y déjeuner, mais ce n'est pas trop grave, j'ai vraiment hâte d'y être !

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#13412
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 16 Juil 2010 - 21:55

Espère que nous aurons droit à un retour de ta pars avec tes impressions possitif et négatif de ce restaurant si particulier du parc.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13415
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 17 Juil 2010 - 11:09

Aucun problème, je l'ai promis et je le ferais en détail. Le concept de ce restaurant est si intriguant... Je serais sans
concession dans mon bilan ! [Restaurant] Le Cristal - Page 3 Icon_wink Je posterais tout cela le 25 ou le 26, lorsque je serais de retour chez moi. J'espère que mon compte rendu vous plaira [Restaurant] Le Cristal - Page 3 Icon_biggrin

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13447
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 25 Juil 2010 - 17:09

Me voici revenu de vacances, nous avons été manger au cristal mardi soir... quel enchantement... les plats sont très bien présentés, tous les sens sont mis à contribution. juste le temps de me remettre du trajet de retour et demain, je posterais les photos des plats que nous avons testé et ce que nous en avons pensé. Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13448
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 25 Juil 2010 - 17:30

Miam ! Oui, les plats moléculaires du Cristal sont très étonnants ! On attend de voir quel menu tu as choisi Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#13450
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 25 Juil 2010 - 17:32

Attend ton avis avec impatience.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#13458
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mar 27 Juil 2010 - 19:04

Avec un peu de retard, je vous livre enfin mes impressions sur notre repas au Cristal ! Après avoir réservé la veille, mais vous pouvez tout autant réserver le jour même au point info face au Kinemax, nous nous sommes rendus au restaurant à 19h. Attention, la réservation ne dure qu’un quart d’heure, si vous ne vous êtes pas présentés, la table sera réattribuée.

[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060110

Une serveuse nous prend en charge, nous amène à notre table juste au bord du Lac, protégée du soleil par des parasols. Premier contact avec l’hôtesse ( dont j’ai hélas oublié le prénom) très agréable, elle nous tend les menus et prend le temps de bien nous expliquer la composition des plats. Elle revient quelques minutes plus tard, après une intense réflexion pour choisir nos plats. Nous avons opté pour l’expérience intégrale (donc sans le souffle du dragon, hélas). Ce menu propose pour 38.50 euros par personne, un cocktail de bienvenue, une entrée, un plat, le fromage ou le dessert. Ce qui cale bien, croyez moi.

Le cocktail répondant au doux nom d’Arthur est disponible avec ou sans alcool, le breuvage est frais, léger, pétillant, des perles aux senteurs et parfums fruités collées au fond remontent lorsque la température du verre augmente et pour couronner le tout, un morceau de fraise au bout d’une pique. Une agréable mise en bouche mêlant la fraise, les fruits des bois et un parfum très très original que l’hôtesse nous a fait découvrir lors d’un petit jeu qui amusera les enfants et surprendra les adultes…

[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060111

Elle nous tend une carafe d’eau chaude et un récipient contenant des glaçons refroidis à l’azote liquide. Je verse la carafe sur les glaçons et de la fumée s’en échappe. Rien de bien spectaculaire me direz vous ? Fidèle à sa réputation, le Cristal sait nous surprendre quand on s’y attend le moins. Une douce et agréable senteur se dégage du récipient. Le petit jeu consiste à identifier cette senteur. Rose ? Lilas ? Lavande ? Si vous souhaitez garder la surprise et découvrir l’expérience par vous-même, ne lisez pas le spoiler…

[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060112

Spoiler:

Force est de reconnaitre que cette senteur agréable senteur nous a beaucoup étonné.

LES ENTREES :
J'ai opté pour ma part pour des plats figurants dans le menu ethno, tandis que mes accompagnateurs ont pris des plats du menu Techno et Arthur.

Entrée menu Ethno : Marbré de foie gras et cacao,sève de mizuna, perles virtuelles fruitées, tartare de mangue au poivre Muntoc, pipette d’huile à l’arabica : je ne suis pas un grand fan de foie gras, j'étais parti de prime abord sur le tartare de saumon mais l'alliance du café et du foie gras m'intriguait. Je n'ai pas été déçu, le morceau de foie gras, de taille convenable était entouré de deux morceaux de gélatine caramélisée : un délice ! Le café relève son gout et lui apporte une note très subtile et recherchée. Accompagné de sève de mizuna (sorte de salade asiatique), d'une pipette de café pour corser encore le gout du marbré, d'un tartare bien frais et de billes de mangue, le tout légèrement relevé de poivre, le foie gras se laisse littéralement dévorer ! Entrée en matière très réussie !
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060113

Entrée menu Techno : Mes deux accompagnateurs du jour ont opté pour les Noix de Saint-Jacques sur galet chaud, pimento farci, carpaccio de Saint-Jacques sur gelée fine au chorizo :
Ce plat très élaboré, présenté sur une ardoise met en valeur de savoureuses noix de St Jacques sur des galets réchauffés,ainsi qu'un piment farci de germes de soja. Les autres noix St Jacques sont présentées sur une fine pellicule de gélatine aromatisée au chorizo. Le tout était accompagné d'un gaspacho au chorizo, apportant une note épicée au plat et lui donnant du relief. Malheureusement, un de mes accompagnateurs ne digère pas très bien les plats épicés et a du en laisser une partie même si, pour avoir terminé le piment farci, j'ai trouvé que les épices n'étaient pas excessivement prononcées. Seule fausse note du repas.
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060114

LES PLATS :
Plat menu ethno : Saumon juste cuit, marinade gingembre - yuzu,air de mandarine impériale aux esters de sucre, feuille de shizo en tempura.
Un nom de plat mystérieux pour un réel délice. Le saumon était d'une taille convenable, sa texture était délicieuse et sa cuisson, simplement parfaite! Il est accompagné de zestes de gingembre en marinade citronnée (atténuant son piquant), et de yuzu (sorte d'agrume asiatique dont le gout se rapproche du citron) : l'alliance avec le saumon était parfaite ! Le yuzu est transformé en émulsion sucrée très fine et très légère. Cette texture est très étonnante, car à deux reprises, j'ai failli m'étouffer tellement cette émulsion légère est capricieuse à déguster. J'allais oublier une feuille de shizo frite et transformée en beignet, ce qui m'a paru particulièrement surprenant. C'est encore meilleur lorsque ce n'est pas gras, ce qui est le cas ici. Ce plat est un vrai délice !! Je vous le recommande vivement.
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060115

Plat menu ethno : Carré d’agneau rôti, jus de citronnelle, tian de légumes méditerranéens, bogue d’ail confit, brûlant de Bolza.
N'étant pas un grand fan de viandes, je vais vous donner les impressions de mes deux accompagnateurs sur les deux plats suivants. Ici, le carré d'agneau était très bien cuit et accompagné d'un jus de citron qui se marie à merveille. Le tian de légumes à base de courgettes, de tomates était bien cuit et savoureux et les ails confits étaient très fondants. Un plat aux tonalités méditerranéennes qu'il faut découvrir.
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060116

Plat Menu Arthur l'aventure 4D : Mignon de veau en croûte de pain d’épices, jus floral carotte, pamplemousse et gingembre,
monolithe de pommes de terre, tombée de girolles au miel.

Le morceau de viande est de taille tout à fait convenable, j'insiste une fois de plus mais la cuisson était parfaite. Il était accompagné d'un bon morceau de pain d'épice, le mélange sucré salé fonctionne bien, ainsi que d'un cornet de purée de pomme de terre et d'un assortiment de délicieuses girolles. un plat plutôt riche tout en faisant la part belle aux légumes (jus très subtil de pamplemousse et de gingembre qui mérite une lampée curieuse), qui cale bien et qui est délicieux. Petit tour de main du chef, sur les girolles, des pousses de petits pois. Étonnant mais intéressant.
[Restaurant] Le Cristal - Page 3 P1060117

Les desserts arriveront dans quelques minutes, juste le temps de mettre la touche finale. A suivre !! Clin d'oeil Très content

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13459
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 27 Juil 2010 - 20:49

Merci pour ce compte-rendu très détaillé Clin d'oeil

Bonne nouvelle : depuis cette semaine, Le Cristal a ré-ouvert ses portes le midi pour les visiteurs. Réservation très recommandée !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13460
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 27 Juil 2010 - 21:10

Merci pour ce compte-rendu très bien détaillé, miam ! On attend le dessert Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 [Restaurant] Le Cristal 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciens services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)