FAQPortailChangement d'heure 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChangement d'heure 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChangement d'heure 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Changement d'heure ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
 

 Changement d'heure 


Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#3177
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 24 Mar 2007 - 21:12

Demain, nous sommes le 24 mars. Qui dit 24 mars, dit dernier dimanche de mars. Et qui dit dernier dimanche de mars dit ... Heure d'été ! Eh oui, ça recommence, celà fait 31 ans que ça existe ...
Heu ... Résumons la situation : la nuit du 24 au 25 sera perdra une heure, c'est à dire qu'à 2 heures, il sera 3 heures ...

Que pensez-vous de ce système ? Réelle mesure d'économies d'énergie, tracas indescriptible de la vie quotidienne ou simple excuse pour arriver en retard au bahut ? Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#3178
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Dim 25 Mar 2007 - 9:30

Il y a un article intéressant sur Wikipédia à ce sujet. Il est estimé que le passage à l'heure d'été économise 4% de la consommation annuelle d'électricité dû à l'éclairage...

Chaque année le changement d'heure cause pas mal de soucis à beaucoup d'entreprises...
D'ailleurs au Futuroscope, les chefs d'équipes ont peur que certains employés oublient de changer d'heure (ca a dû arriver pas mal de fois), alors au moins une semaine avant, c'est indiqué sur le futuroscoope et un peu partout (au bureau, à la cafet...)
Mais ce sont souvent les visiteurs qui sont à l'ouest... Parfois en vacances, ils ne regardent pas la télé! Alors en général ils perdent une heure de visite! Le pire c'est l'année dernière au spectacle nocturne, je remballait le matériel une fois le théâtre désert... Et un couple est venu de demander pourquoi le spectacle ne débutait pas à l'heure, et pourquoi il n'y avait personne. Ils avaient passé toute leur visite avec une heure de retard car ils n'avaient pas changé d'heure! Ils avaient trop honte. Mais ce genre de chose arrive à tout le monde.

Par exemple cette année les États-Unis ont décidés de changer d'heure 3 semaines avant la date habituelle pour augmenter les économies. Le Canada a décidé de suivre (pour des problèmes évidents au niveau du commerce entre les deux...), mais personne n'était vraiment au courant dans la province où j'étais. Moi je l'ai appris le lundi matin en allant en cours. En fait, mon mobile affiche l'heure du réseau de télécommunication (je ne peux pas modifier l'heure) et l'heure n'a pas changé immédiatement, mais plusieurs jours après... Même le plus gros opérateur mobile là où je me trouve n'avait pas changé d'heure. Incroyable!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#3181
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 25 Mar 2007 - 14:18

Voilà en effet quelques tracas, bien que passagers ... J'ai déjà l'impression, depuis une demi heure que je suis au Parc, que certains visiteurs n'y ont pas songé non plus ... 🇳🇴



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
romsdu35
#3184
romsdu35 • Futurosaure Futurosaure
Dim 25 Mar 2007 - 15:21

moi ce qui me dérange le plus c'est qu'on pert une heure de sommeil

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9881
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 26 Mar 2009 - 10:25

N'oubliez pas, c'est ce week-end que s'opère le changement d'heure …
Pour rappel, à 2h, il sera 3h !!!



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9884
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Mar 2009 - 11:19

Ah oui, tu fais bien de le préciser Nikos ! Eh oui, ça fait une heure de sommeil en moins. Quelle horreur. Enervé

Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#9889
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 26 Mar 2009 - 17:49

C'est bien le week end qui arrive??? Embarassed

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9892
Nikos • Trash buster Trash buster
Ven 27 Mar 2009 - 12:20

oui oui …
La nuit du 28 au 29/3 !

En fait, c'est à chaque fois le dernier week-end du mois de mars pour l'heure d'été et le dernier du mois d'octobre pour l'heure d'hiver !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9905
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 31 Mar 2009 - 11:26

Ah ah ah, on dirait que le forum a un problème avec l'heure d'été. Heu ...
Il est actuellement 11h26 en réalité, et le forum m'affiche 9h26 !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#12706
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 24 Mar 2010 - 22:11

Comme chaque année, nous changeons d'heure ce dernier week-end de mars !
Durant la nuit de samedi 27 et dimanche 28, nous dormirons une heure de moins ! A 2h00, il sera 3h00

Heureusement que ce n'est pas le week-end d'après car le Parc n'aurait été fermé que 6 heures pendant la nuit pour tout nettoyer, faire les pelouses,… Ca aurait été court !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Changement d'heure 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)