FAQPortailLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 


Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Romain
#14329
Romain • Futurozoaire Futurozoaire
Mer 29 Déc 2010 - 11:37

Pour mon avis je n'ai pas fais cette animation qui m'aurait bien plu je pense.

Je m'explique : je paye mon ticket d'entrée et je ne conçois pas rajouter de l'argent, quelque soit la somme dans une attraction, je comprends que cela permet de payer et contribuer à une association d'aveugle mais cela devrait être fait en sorte de donation à la fin de séance, ceux qui ont aimé donne la somme de leur choix, sinon ne donnent rien, je n'ai pas apprécié qu'on nous impose le paiement de quelques euros pour se voir accepter l'accès.

Un tel principe ferait une tollée à Disney par exemple..

Tant pis, peut etre ne partagez vous pas mon avis, mais celui ci est le mien ;-)

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#14344
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 29 Déc 2010 - 18:05

Il faut bien comprendre que même si ça parait bien intégré dans le Parc, les Yeux Grands Fermés est une association hébergée par le Parc !
C'est donc tout à fait normal de payer un supplément pour y participer …
Et puis l'intégralité des bénéfices est reversé à des associations qui aident les déficients visuels … C'est le côté humain que l'on ne retrouve pas forcément chez Disney …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#14773
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 12 Mar 2011 - 0:25

J'ai refait cette expérience lors de ma dernière visite …
J'adore ! C'est toujours aussi prenant et il y a de réels liens qui se tissent entre les gens qui vivent cette expérience … J'ai d'ailleurs revu des personnes avec qui j'ai vécu ça à d'autres moments de la journée et on en a rediscuté ! C'est super !

Par contre, toujours pas de changements au niveau du parcours …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#14783
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 15 Mar 2011 - 21:14

toujours pas testé mais promis pour ma prochaine visite sa sera sur ma liste Pour

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14981
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 18:23

Les Yeux Grand Fermés, le parcours dans le noir présent depuis 2005 sur le Parc, pourrait bientôt quitter le Pavillon de la Communication … pour s'implanter dans le pavillon Images Studio, en 2012, sous une forme un peu différente !

Le parcours serait bien sûr beaucoup plus long, et se déclinerait davantage sur le thème du voyage (comme c'était évoqué il y a 2 ans, cf pages précédentes de ce sujet), avec de nouveaux univers reconstitués, et un appel aux sens encore davantage diversifié.

Bien sûr, le parcours étant toujours géré par l'association du même nom, une participation de quelques euros serait encore demandée. Cependant, un petit espace test, accessible gratuitement, est également prévu pour expliquer le principe aux visiteurs avant de tenter le parcours entier !

Vos impressions sur ce changement à venir ? Les Yeux Grands Fermés est-il un bon choix pour renouveler le pavillon Images Studio ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#14982
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Lun 4 Avr 2011 - 19:10

Personnellement, je suis un peu déçu de ce choix, même si je trouve "les yeux grand fermés" génial, je pense qu'ils auraient pu avec le volume du pavillon faire une autre bonne attraction, pour diversifier l'offre.
Et à la rigueur ils auraient pu agrandir le parcours en déplaçant "les ailes du courage" au "ciné jeu" et prendre la place disponible pour l'agrandir.

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#14986
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 4 Avr 2011 - 19:36

Mouais =/
Images studio.… On avait calculé le volume du pavillon
Sa fait un parcours immense !!!!

Et je suis d'accord avec Wapsgore ils auraient pu le mettre ailleurs...
et proposer une autre nouveauté (vraiment nouvelle) dans l'attraction



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14987
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 19:38

Je pense aussi qu'il aurait été meilleur de faire une toute nouvelle attraction dans ce pavillon, étant donné son volume énorme. Je pense que ce pavillon est beaucoup trop gros pour un tel parcours, une autre salle plus petite aurait suffi.

Dans l'état actuel, le parcours fait une vingtaine de minutes dans lesquel on marche une quarantaine de mètres à pied. J'aurais pensé à d'autre endroits de taille plus faible qu'Images Studio (mais bien plus vaste déjà que le parcours actuel des YGF) comme par exemple :

- Les grandes salles en sous-sol de la Cité du Numérique, ouvertes uniquement aux scolaires (et même pas occupées en entier me semble-t-il). Mais peut-être que noyée dans la Cité du Numérique, l'attraction aurait été moins visible.
- Ou alors dans le Ciné-Jeu, une salle inutilisée depuis bien longtemps, une réintégration de ce parcours ici aurait été une occasion idéale. La salle n'est pas bien grande, mais je suis sur qu'elle est déjà plus vaste que le parcours actuel … Là par contre, proche de l'entrée du parc, le parcours aurait certainement eu une meilleure visibilité en se démarquant encore davantage des attractions "normales". (a contrario, réutiliser ce pavillon comme salle de projection est impossible à cause de son faible nombre de places et de son écran tout riquiqui)

Mais bon, si tel est le choix de mettre Les Yeux Grands Fermés dans un pavillon aussi important … Ce parcours dans le noir a le mérite d'être une formidable expérience, qu'il faudrait davantage mettre en avant … Mais de là à l'afficher dans un pavillon aussi gros, je me pose encore des questions : Le pavillon sera-t-il utilisé en entier ? Combien de temps durera le parcours ? Les visiteurs n'iront-ils que la zone gratuite ? Peut-on vraiment faire un fort débit en demandant une contribution ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#14989
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Lun 4 Avr 2011 - 19:54

Si le pavillon est utilisé en entier, le parcours sera vraiment très long (voir trop long peut être...)
En plus comme tu le fait remarquer Thomas, mettre une attraction payante dans dans un gros pavillon comme ça (même si elle est géniale), je ne pense pas que ça puisse marcher … et le débit je pense ne sera pas très élevé…
Les visiteurs ne sont pas toujours prêt a mettre en plus et le fait qu'ils le mettent là, les visiteurs vont peut-être avoir une mauvaise surprise, pensant que c'est une attraction comme les autres.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de le mettre ailleurs, mais bon...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14990
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Avr 2011 - 20:19

On est totalement d'accord. Je partage entièrement le souhait du Parc de promouvoir davantage le parcours, qui est déjà la 4ème expérience la mieux notée par les visiteurs. La popularité de l'attraction sera certainement un peu plus forte, mais je le crains, restera hélas en deçà des objectifs voulus en nombre de visiteurs relativement à l'énormité de l'ensemble.

Je crains que les gens ne rentrent que dans la partie gratuite et quasiment personne dans le vrai parcours, payant. Et on ne peut pas rendre l'intégralité du pavillon gratuit non plus ! Le but même de l'existence du parcours tomberait par terre (plus d'argent pour les non-voyants !) et l'attraction risque d'être vraiment bondée, difficile de s'immerger correctement dedans dans ce cas.

Donc, mieux vaudrait profiter du volume exceptionnel du pavillon Images Studio pour créer une véritable nouvelle attraction majeure.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) · 2005 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)