FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)

Page 3 sur 10  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Administroscope
Administroscope
Message#8130
Dim 20 Juil 2008 - 2:31

Ah, j'ai retrouvé, sur le site de France 5, un reportage de l'émission "À vous de voir" diffusé en 2006, qui parlait de deux expériences où le public voyant est invité à évoluer dans des endroits totalement obscurs, encadrés par des non-voyants.

Il s'agit du restaurant "Dans le Noir ?" à Paris, et bien sûr du parcours "Les Yeux Grands Fermés" du Futuroscope, à partir de 14 minutes 30" … Avec quelques images du parcours filmées en infrarouge !

… Au fait, voici à quoi ressemble les Colorino, détecteurs de couleurs/lumière offerts aux personnes non-voyantes grâce aux recettes de l'accès au parcours :
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#8132
Dim 20 Juil 2008 - 9:31

Merci pour ce reportage !
Quand j'ai visité le Parcours il y a quatre ou cinq, le guide ne nous lâchait pas lors de la dernière "scène". Toute l'attraction se faisait en file indienne. Cette nouvelle "animation" a du être rajoutée je pense. Ou alosr certains guident la font et pas d'autres, je ne sais paS.

Autre remarque. Très curieux, j'adorerais connaître, via un plan par exemple, le parcours des ifférentes salles qu'on emprunte.
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#8133
Dim 20 Juil 2008 - 11:33

@leptitced a écrit:
Quand j'ai visité le Parcours il y a quatre ou cinq, le guide ne nous lâchait pas lors de la dernière "scène". Toute l'attraction se faisait en file indienne. Cette nouvelle "animation" a du être rajoutée je pense. Ou alors certains guident la font et pas d'autres, je ne sais pas.
Il s'agit d'une rue piétonne en travaux, 2ème scène. Il n'y a que Jean-Jacques qui nous lâche à ce moment je crois. C'est très dur de retrouver son chemin entre les barrières Razz

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuronaute
Futuronaute
Message#8134
Dim 20 Juil 2008 - 12:01

La dernière fois que je l'ai fait ça avait changé depuis la première fois que je l'avais fait. la première fois c'était mieux plus sympa, la 2nde fois j'ai trouvé un peu trop rapide le parcours mais on est pas tombé sur le même guide ça joue peut être.

Sinon je trouve que c'est une très bonne initiative et c'est pas pour rien qu'elle est n°3 je crois dans le choix des visiteurs d'après la notation
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Modéroscope
Modéroscope
Message#8641
Ven 29 Aoû 2008 - 0:31

Flèche Un nouveau parcours aux "Yeux grands fermés" vous attends en 2009 !

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Administroscope
Administroscope
Message#8649
Ven 29 Aoû 2008 - 11:04

Je vous donne une info supplémentaire : le thème du nouveau parcours sera le voyage …

Attendons de voir euh de découvrir je veux dire Clin d'oeil

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Étoile filante
Étoile filante
Message#8663
Ven 29 Aoû 2008 - 13:49

Ah le voyage !! on va se retrouver dans un imensse hall d'aéroport ? Très content

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#8665
Ven 29 Aoû 2008 - 14:21

@sid2 a écrit:
Ah le voyage !! on va se retrouver dans un imensse hall d'aéroport ? Très content

ihhi on rique de se faire piétiner...

Je pense plutôt qu'au lieu des milieux urbains, de la barque, etc chaque salle pourrait être une "destination vacances"..
genre une salle "plages des pays du soleil", une salle "montagnes enneigées", etc

Étoile filante
Étoile filante
Message#8849
Dim 28 Sep 2008 - 0:00

On sait enfin le thème des 3 salles :

à Venise
dans l'Himalaya
et en Amazonie

Vraiment 3 bons thèmes je trouve surtout l'Amazonie Rire

Administroscope
Administroscope
Message#8850
Dim 28 Sep 2008 - 0:42

Ah intéressant … À quoi peut on s'attendre ? Des inondations et des pigeons partout à Venise ? Des crevasses dans l'Himalaya, voire une avalanche ? Des sables mouvants, des rivières remplies de piranhas en Amazonie ? Peut-être pas autant mais j'attends de "voir" ce que tout ça va donner, je suis sûr que ça va être assez déroutant !

———————————————
administrateur du Forum

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#8851
Dim 28 Sep 2008 - 10:41

Des thèmes dépaysants où les effets (sonores, tactiles, thermiques, degré d'humidités, etc) vont pouvoir foisonner.

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)

Page 3 sur 10  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  SuivantDernier message