Portail
Forum
Facebook
Non lus
Plan
Musique
Vidéos
Histoire
Site mobile
Partager…

Bienvenue !AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum du Futuroscope sur Facebook
Retrouvez l'actu du Forum du Futuroscope sur notre page Facebook en cliquant sur "J'aime" !
Rassemblement des anciens salariés du Parc - samedi 2 juin 2012
Pour ses 25 ans, le Futuroscope est à la recherche de ses anciens collaborateurs pour une grande fête. Pour + d'info : Rejoignez la communauté des anciens salariés sur Facebook.
Le Festival du Dynamique - depuis le 29 mars 2012
Le Dynamique 2 vient de rouvrir ses portes avec une nouvelle ambiance de science-fiction !
Le Jardin des Énergies - avril 2012
Le nouveau parcours ludo-éducatif vient d'ouvrir partiellement le 7 avril. Il sera achevé d'ici quelques semaines.
Poisson d'avril : Disney rachète le Futuroscope ! - 1er avril 2012
Des oreilles de Mickey sur la boule de la Cité du Numérique, la main d'Epcot sur la Gyrotour … ou pas !
La Vienne Dynamique - depuis le 11 février 2012
L'attraction phare du Futuroscope s'offre une projection numérique et des écrans latéraux pour plus d'immersion. On l'a testée !
Le Festival IMAX® - Dès le 11 février 2012
Pour son 25ème anniversaire, le Futuroscope remet affiche les meilleurs films de son histoire au Kinémax, à l'Omnimax et à l'Imax 3D.
Attraction Arthur, l'aventure 4DRendez-vous sur le site Arthur Futuroscope pour découvrir la nouvelle attraction du parc du Futuroscope : Arthur, l'aventure 4D
Retrouvez également des informations sur l'univers d'Arthur et les Minimoys.

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité) 5 4 8
Partager | 

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Masculin Âge: 19
Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Je suis: membre Carte Club
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Lun 28 Aoû 2006, 15:49

Je n'ai jamais fait les Yeux Grands Fermés et j'aimerais savoir si c'est bien et si ça mérite de le faire.

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope
Revenir en haut Aller en bas
TCJ - Futuroscophile
Administroscope plénipotentiaire de droit divin

Masculin Âge: 22
Prénom: Thomas

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique
Je suis: salarié du Parc
Score au 8e Continent: 24920

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Lun 28 Aoû 2006, 16:30

Oh oui c'est super sympa comme animation !

C'est un parcours dans l'obscurité complète par groupe de 20 personnes, guidé par un guide aveugle. Tous en file indienne dans le noir complet, les visiteurs évoluent à travers trois environnements reconstitués, mais entièrement dans le noir : la forêt, la ville, et la plage. Pendant tout le parcours, on oublie complètement le sens de la vue et on essaye de solliciter ses autres sens : se repère avec près d'une centaines de sources palpables (végétation, sol, voitures, chien, sable, pancartes ...,) un environnement sonore en 3D et même des odeurs par endroit. Au bout de quelques minutes tu as vraiment l'impression d'être un aveugle dans un vrai monde. Le guide anime la visite pendant un quart d'heure environ. Par contre, l'accès demande une contribution qui servira en partie à financer des détecteurs de couleurs.

———————————————

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Williams
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon

Masculin Âge: 20

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Les Ailes du Courage
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Lun 28 Aoû 2006, 18:18

oui une attraction qui hélas passe un peu trop innaperçu mais qui est vraiment à faire Très content

———————————————
Voir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com
Futurofan
Modoroscope
Modoroscope

Prénom: Rémi

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Danse avec les Robots
Score au 8e Continent: 8795

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Mar 29 Aoû 2006, 19:34

Ok, merci pour ces infos Futuroscophile !!! Waouh ! Waouh ! Waouh !
La prochaine fois que je vais au parc, je le fais ! Très content

———————————————
Pour ses 25 ans, le Futuroscope fait pétiller votre imagination ! Logo Futuroscope
parc-attraction
Futurammouth
Futurammouth

Masculin Âge: 24
Prénom: Fabien

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Défi d'Atlantis
Je suis: Carte Club
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Sam 03 Fév 2007, 14:28

Moi je n'ai pas la chance de venir régulièrement dans ce parc donc quand j'y vais je fais tout (en 2005 j'y suis allé deux jours de suite !). Mais je n'ai pas non plus réalisé l'attraction "Les yeux grands fermés" car mes parents ne voulaient pas la faire, et moi je voulais pas la faire tout seul ! lol. Mais si je retourne au parc et qu'elle s'y trouve encore je le fais ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com
sid2
Modoroscope
Modoroscope

Prénom: Loïc

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Sam 03 Fév 2007, 21:36

Oui moi je trouve que les yeux grands fermés ça prend vraiment au tripes pas vous ?????
Voir le profil de l'utilisateur http://www.futuroscope.fr
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Sam 03 Fév 2007, 21:40

sid2 a écrit:
Oui moi je trouve que les yeux grands fermés ça prend vraiment au tripes pas vous ?????

scratch C'est à dire Question

———————————————

sid2
Modoroscope
Modoroscope

Prénom: Loïc

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: Le Mystère de la Note Bleue
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Sam 03 Fév 2007, 21:45

De savoir que des gens vivent ça tous les jours est très émouvant !!!

Et j'aime dans cette attraction la proximité qu'on a avec des gens qu'on ne connî même pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.futuroscope.fr
TCJ - Futuroscophile

Ma fiche Futuroscope

MessageSujet: Re: Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)   Dim 04 Fév 2007, 14:57

sid2 a écrit:
Et j'aime dans cette attraction la proximité qu'on a avec des gens qu'on ne connaît même pas !!!

C'est vrai, on communique tous, on établit des vraies relations humaines, l'espace de quelques minutes, alors que dans le monde visible, on garde énormément de distance avec les inconnus ... Cette attraction, c'est une vraie expérience sociale, en plus d'être sensorielle.

———————————————

leptitced
Futuro sapiens
Futuro sapiens

Masculin Âge: 33
Prénom: Cédric

Ma fiche Futuroscope
Expérience préférée: La Vienne Dynamique + d'effets
Je suis: -
Score au 8e Continent:

MessageSujet: Les Yeux Grands Fermés   Lun 05 Mar 2007, 22:10

Il n'y avait pas encore de fil sur cette attraction "hors norme"...qui est pourtant, si vous m'excusez le jeu de mots, le plus "dark"(sombre) des "dark rides"... Clin d'oeil

Ce parcours dans le noir a été installé dans ce qui était originellement la salle d'attente du Cinéma Haute Résolution (Kiwi Magic dans les dernières années d'exploitation).
En 2003, cette salle a ponctuellement servi de Pacillon de la Créativité et abrité l'exposition "ON A MARCHE en POITOU-CHARENTES".

En 2005, le lieu sera transformé en LES YEUX GRANDS FERMES, un parcours dans le noir où les visiteurs en file indienne, par groupe de 10 ou 12, sont menés à travers 3 espaces par un guide non-voyant (9 guides avec ce handicap visuel ont été embauchés par le Parc).

D'une durée de 20 minutes, après avoir réglé l'entrée de 4 euros dans le hall d'accueil (où l'hôtesse (valide) encaisse l'argent), les visiteurs placés en file indienne et devant tenir les épaules de la personne qui les précède, sont invités à traverser 3 espaces :
- LA CAMPAGNE / LE MARAIS
- LA VILLE
- LE BORD DE MER

Privés de la vue, les visiteurs ont l'occasion d'exploiter au maximum leurs autres capacités sensiorielles : l'ouïe (divers sons sont diffusés par des hauts-parleurs), l'odorat (des diffuseurs de parfums artificiels ponctuent le parcours), et le toucher (textures des sols et des objets).

Le retour à "la normale" s'effectue en douceur dans une dernière pièce présentant une exposition sur le braille et le monde des non-voyants, et des prospectus sur l'association, avant de ressortir à la lumière du grand jour.

Cette attraction est payante mais une partie des bénéfices réalisés va à l'association LES YEUX GRANDS FERMES qui achètent du matériel pour les non-voyants.

Lors d'un reportage sur France 3 en février 2006, il était dit que depuis 'louverture, déjà 250.000 personnes avaient visité cette attraction pas comme les autres. Un vrai succès, surtout pour une attraction payante.

Mon avis : Une expérience originale et humaine, que le parc a réussi à insérer thématiquement dans son concept (l'image / la vision / le noir / l'absence de vision). Une vraie réussite pour une attraction ludique et sympathique (grâce aux guides) tout autant que citoyenne.

Les Yeux Grands Fermés (Pavillon de la Créativité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant