FAQPortailLes personnages du Parc - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes personnages du Parc - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes personnages du Parc - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les personnages du Parc - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
 

 Les personnages du Parc 


Page 3 sur 9  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message
leptitced
#7454
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 29 Mar 2008 - 17:07

Futuroscophile a écrit:
Caracou est un animal, il ne sait pas parler ! .

Autant pour moi …

je file au coin

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7523
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 6 Avr 2008 - 21:13

Quelques questiobns diverses et variées sur Caracou (le "character") =

ON STAGE
* Est-il présent devant l'attraction, et / ou à l'entrée ppale le matin, ou dans tout le parc ?

* Quand Hopper arrivera-t-il ?

BACKSTAGE
* Qqun connait la société qui a fabriqué les costumes ?

* COmbien de comadiens se cachent / se relaient pour incarner Caracou ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7524
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Avr 2008 - 21:44

Caracou se déplace pendant la matinée entre l'entrée principale et le nouveau pavillon et inversement.
Il me semble que Hopper le suceur-sauteur arrivera soit ce mois-ci soit le mois prochain.

Pour le reste, je n'en sais rien.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7534
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 8 Avr 2008 - 10:02

Una autre question sur Caracou (et son prédécesseur Futurobot)…

Je sais que dans les Parcs Disney, les "characters" sont toujours accompagnés d'un cast member(employé disney) en tenue "accueil" de base qui est là pour veiller à la sécurité et au confort du Character. Et eventuellement répondre aux questions des visiteurs ou le sortir de la pannade.
Est-ce aussi le cas pour Caracou (et Futurobot) ?

Revenir en hautAller en bas
Williams
#7535
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 8 Avr 2008 - 11:26

leptitced a écrit:
Una autre question sur Caracou (et son prédécesseur Futurobot)…

Je sais que dans les Parcs Disney, les "characters" sont toujours accompagnés d'un cast member(employé disney) en tenue "accueil" de base qui est là pour veiller à la sécurité et au confort du Character. Et eventuellement répondre aux questions des visiteurs ou le sortir de la pannade.
Est-ce aussi le cas pour Caracou (et Futurobot) ?

je me souviens que c'était le cas pour futurobot, après pour caracou je ne sais pas mais j'imagine que oui Je sais pas

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8090
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 10 Juil 2008 - 19:52

Après Caracou, je vous présente Hopper le suceur-sauteur ! Très content

Hopper est un animal très gentil et très agile dans ses mouvements : il se déplace en roulant glissant sur le sol comme un escargot, il peut orienter le cou et la tête dans tous les sens, il pousse des sons assez étranges, et il peut même tirer la langue !

Avec son amie l'exploratrice, Hopper se promène dans tout le Parc. Sur cette photo ils étaient nous rendre visite devant l'Omnimax.

Les personnages du Parc - Page 3 P7101510



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#8092
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 10 Juil 2008 - 21:40

Excellent ce personnage !

Question : L'exploratrice a-t-elle le droit de parler aux visiteurs ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8093
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 10 Juil 2008 - 22:06

leptitced a écrit:
Excellent ce personnage !

Question : L'exploratrice a-t-elle le droit de parler aux visiteurs ?
Oui absolument.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8148
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Mar 22 Juil 2008 - 18:59

A première vue, j'apprécie d'avantage ce concept de déplacement dans tout le parc, ainsi il peut y avoir une sorte de "chasse au character" qui entrainera les visiteurs à déambuler dans les moindres recoins.

La possibilité de communiquer avec l'exploratrice est également une bonne chose pour mieux se souvenir de Hopper (mais attention ça peut devenir très problématique, il faut respecter le Rôle Play).

ce qui manque finalement c'est un impact télévisuel pour véhiculer et entretenir l'image du/des personnage(s). Trouver un partenariat avec Dreamworks en effet ça serait très enrichissant mais c'est une affaire qui sera très complexe et "sans filet": une fois que le parralèle Parc et Télévision est fait difficile de revenir en arrière sans constaté un échec cuisant. Vous imaginez le scandale si le parc Astérix change ou supprime ces characters (l'aubaine pour le futuroscope!). Je parle pas de Disney là c'est carrément impossible mais vu la floppée qu'ils ont en changer quelques-uns est plutôt un événement qu'autrechose tant que ça reste du domaine Disney.

Il faut donc choisir un concept avec plusieurs personnages phares (3 ou 4 au moins) pour pouvoir les permuter, et d'autres pour le développement mais aussi pour transmettre l'image de réussite du parc. Imaginé encore une fois si le Parc Astérix n'avait qu'Astérix et Obélix. On trouverait ça un léger. Ce sont les deux personnage phares mais il y a aussi Panoramix, Agencetourix, idefix...

Il faut trouver (solution la plus simple) ou créer un concept télévisé le plus fort possible et correspondant au thème du parc et au plus grand spectre de sa cible commerciale.

L'idée actuelle de partir sur Code Lyoko n'est pas mauvaise: assez bien connu des 6/12 ans, dessin animé liant le monde actuel au mondes parralèles véhiculant des notions de loyauté et d'esprit d'équipe. Le concept pédagogique est là. Un essai peut être envisagé. Ce que je crains c'est que ça reste bien limité. Il faudrait amplifier l'impact et tendre à toucher une cible plus large. Par exemple garder le dessin animé mais le complété d'une série destinée au 12/16 ans afin de toucher enfants et adolescents. Les saisons seraient identiques mais adaptées aux auditeurs.

Je crois qu'il faut bien faire comprendre que le coeur de cible du parc est plutôt la tranche 10/20. Il n'est et ne sera jamais destiné au tout petits comme Disney même si évidemment il y en a. Chacun son créneau et il faut que le public le distingue bien. Les visiteurs du Futuroscope doivent y aller pour eux et non pour leurs enfants contrairement à la majorité des parcs. Ce message n'est pas encore bien passé. Le Futuroscope n'est pas un parc comme les autres et c'est justement son intérêt.

Là dessus bonne réflexion

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8149
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 22 Juil 2008 - 20:00

Oui c'est vrai. On avait deux personnages phare qui auraient pu parfaitement s'y coller : Futurobot ou Max. Malheureusement depuis cette année ils n'existent plus … Je sais pas



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 9  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message

 Les personnages du Parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)