FAQPortailLes personnages du Parc 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes personnages du Parc 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes personnages du Parc 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les personnages du Parc ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
 

 Les personnages du Parc 


Page 1 sur 9  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message
sid2
En ligne
#2152
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 25 Fév 2007 - 21:10

Vous ne trouvez pas qu'il manque un ami à futurobot ???

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2154
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 25 Fév 2007 - 21:19

sid2 a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il manque un ami à futurobot ???
C'est pertinent ... Je le verrais bien avec une "robote" Sourire ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#2159
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 25 Fév 2007 - 21:25

Oui ça serait vraiment super voire même avec des robébés lol !! mdr

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2212
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 1:39

Ou un ami à Futurobot, ce serait un bonne idée... Même si ce n'est pas toujours un garçon Futurobot... Ouhlàlà, j'en dis trop...

Pour n'anecdote, un visiteur d'un quarantaine d'année m'avait engueulé parce que soit disant il avait deviné que c'était un mec à l'intérieur... Il m'a dit ça devant un groupe d'enfant tous contents d'aller voir Futurobot.
Je lui ai dit "désolé d'avoir gâché votre rêve Mr mais évitez de gâcher celui des enfants ... Et puis, juste pour que vous le sachiez, c'est une femme dedans ..."
Des fois ils sont pas tous malins les visiteurs du Futuroscope !

Je pense que ce qui manque à Futurobot, c'est surtout une série télé à gros budget ... Pour que tout le monde le connaisse avant même de venir au Futuroscope.

Genre Futurland.... Le pays des robots heureux.
Futurobot fait des crêpes. (ça peut être drôle)
Futurobot contre Terminator....

Je sais pas mais Disney a bien réussi à faire connaitre une souris ... Ils ont même un verbe associé à leur personnage en anglais, "to mickeymouse" qui veut dire vulgariser, limite rendre compréhensible par un idiot ... c'est pas dans le dico mais ça s'entend parfois.

Alors "futurobotter" ça pourrait vouloir dire quoi ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2222
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 13:27

Jérôme a écrit:
Alors "futurobotter" ça pourrait vouloir dire quoi ?
Heu ... Heu ... marcher en boîtant des deux jambes ? Razz



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2569
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 21:05

On le sait, un des problèmes de développement cohérent et construit du Parc du Futuroscope, c'était l'absence de contenu fort.

En effet, Disneyland Paris base les thématiques de ses attractions sur les films et les personnages Disney. Le Parc Astérix fait de même avec les personnages de la BD du même nom. Universal Studios aux USA développe ses contenus sur les films produits par la firme, comme PortAventura le fait en Espagne (Woody Woodpecker etc). Dans une moindre mesure, on peut aussi parler de Walibi Schtroumpf.

Ponctuellement, cependant, le Futuroscope a réussi à créer quelques personnages qui lui sont propres, sous diverses formes, pour donner du contenu ou de la vie à ses attractions.

Dans ce fil, je vous propose d'essayer de nous en souvenir.

* CHRISTOPHE COLOMB / le 1er (et le seul je pense) audio-animatronic du Parc, dans le 1er spectacle du Pavillon du Futuroscope.

* LE GUERLIGUET DES FORETS / Personnage imaginaire, genre de petit lutin en forme de tronc d'arbre, héros du film de LA VIENNE DYNAMIQUE.

* PELLICULO / un petit personnage qui n'existait pas dans une attraction mais qui a été créé pour être le "Mickey" du Parc, et figurer sur de nombreux gadgets des boutiques. Le Parc étant à l'époque celui de l'image et des cinémas, il avait la forme d'un bout de pellicule.

* MAX / le robot qui sert d'hôte d'accueil virtuel de la Cite du Numérique.

* FUTUROBOT / Robot interprété par un(e) employé(e) du Parc qui salue leurs visiteurs notamment à leur arrivée le matin. Le seul équivalent de ce que chez Disney on nomme un "Character". Créé en 2006 je crois.

* AIBO (et son professeur - créateur) / Le chien-Robot vedette du SHOW AIBO depuis 2006 à la Cité du Numérique. Déveleoppé par Sony, spectacle présenté par l'Espace Mendès France de Poitiers.

* WAITOUKE / Le petit "bug" informatique, un personnage virtuel qui a été k'un des personnages clefs du spectacle nocturne du LAC AUX IMAGES (1997-2001). Pour info, son nom WAITOUKé correspond à la pronconciation de l'abréviation américaine "Y2K", qui est le raccourci de "Year 2 kilo "= "Year 2000" = An 2000 (d'où l'idée du bug qui interrompt le spectacle)

* LES PERSONNAGES DU SPECTACLE "LE MIROIR d'URANIE" :
- Billy la Bulle le poisson jaune
- le Pêcheur
- Uranie, la fée

* LES PERSONNAGES DU SPECTACLE "LA FORET DES REVES" :
- Lilla
- Drakkar
- le Professeur Théo
- Drrr le robot

A noter, chose rare pour le Parc, que 2 attractions vont avoir un personnage en commun. Apparemment l'île qui sera au centre de MISSION ECLABOUSSE abritera le repère du redoutable Drrr...
je suis content de voir que le Parc développe sa propre "mythologie" comme on dit.

A vous de compléter, je suis sur d'en avoir oublié. Attention, il serait dommage d'incorporer des personnages qui ne sont que dans les films, sans autre existence "réelle".

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2570
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 4 Mar 2007 - 21:11

Petite remarque au passage, une petite idée qui m'est venue pour donner un contenu cohérent, ludique et connu du grand public (et surtout des enfants) pour attirer encore plus de visiteurs, ça serait que le Parc fasse un partenariat.

Sachant que Disney c'est hors de question, lol, et que Universal, c'est déjà pris, pourquoi pas un partenariat avec les studios de Steven Spielberg, DREAMWORKS, producteurs de succès comme FOURMIZ, SHREK, GANG DE REQUINS, MADAGASCAR, SOURIS CITY, WALLACE ET GROMIT, etc... qui ont l'avantage d'attirer tous les âges :
- les enfants pour le côté dessin animé
- les ados et adultes pour le côté humour et second degré

Je suis certain qu'il y aurait possibilité de développer de nombreuses attractions, spectacles, personnages déguisés dans les allées, et opérations évenementielles qui donneraient un contenu fort au parc.
Et en plus, Dreamworks, ça commence comme Drrr... lol lol!

Qu'en pensez-vous ?
Ced

Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#2571
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 4 Mar 2007 - 21:18

C'est exacte c'est vraiment ce qui manque sur le parc !!! Un personnage comme Futurobot est très interessant mais il faudrait construire une thématique autour de lui exemple :

Lui construire une maison
Inventer sa famille (femme enfants)
Et bien sûr le faire connaitre le plus possible dans les médias (pub tv, dessin animé etc etc )
Il y a plein d'autre idée à trouvé donc si vous en avez envoyer les !

Revenir en hautAller en bas
sid2
En ligne
#2572
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 4 Mar 2007 - 21:21

Et pourquoi pas un big spectacle à Imagic, mettant en scène futurobot qui sauverait la vie du public contre le méchant Drrrrr !!!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2798
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Mar 2007 - 13:10

sid2 a écrit:
Et pourquoi pas un big spectacle à Imagic, mettant en scène futurobot qui sauverait la vie du public contre le méchant Drrrrr !!!
Pourquoi pas ?

Que pensez-vous de "faire sortir" les personnages dans les allées du Parc, comme le Guerliguet ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 9  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Dernier message

 Les personnages du Parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Animations, détente…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)