FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Locaux des différents services

AuteurMessage

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2534
Sam 3 Mar 2007 - 22:14

Une petite question à laquelle seuls les employés ( ou leurs enfants, suivez mon regard lol) pourra sans doute répondre ...

Petite question concernant les emplacements des différents services car je crois que pas mal de choses ont déménagé depuis mon départ.

A mon époque :
1) LE BATIMENT BLANC à coté du PARKING BUS, appelé "CAISSES GROUPES" abritait 3 services :

* les guichets des CAISSES GROUPES : où les responsables de groupes et chauffeurs venaient chercher les billets reservés, ce service n'était ouvert que le matin (arrivée des bus) et il me semble que maintenant ils vont directement les chercher à FD.

* le SERVICE VETEMENTS (où les employés allaient chercher leurs tenues + vestiaires)

* le SERVICE VACATAIRES / EXTRAS : bureaux qui géraient les appels / plannings de vacataires pour tous les services, et une grande salle de pause où attendaient les hôte(sse)s d'accompagnemant groupe en attente de l'arrivée de leur groupe.

---------------------------------------------
2) A l'Entrée Principale, sur la droite, près de l'accès Auchan, les services "Billetterie" et "Accueil".
* Connu sous le nom de "bunker", les services centraux des caisses individuelles et de la billetterie.

* Le service ACCUEIL avec qq bureaux, d'abord de responsables du CONTROLE et des SERVICES, puis de gens de l'événementiel je crois.

3) Et enfin, à quoi sont affectées aujourd'hui ce qui sur mes dernières années s'appelaient déjà les "anciennes consignes" ( local aux 2 portes vitrées, sur la droite quand on entre, juste devant les toilettes, près de l'Agence Club?

Vous avez des infos sur ce qui a changé depuis ?
Merci
ced
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#2543
Sam 3 Mar 2007 - 23:12

Tout ce que je peux dire, c'est que le bunker est toujours là.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2550
Dim 4 Mar 2007 - 1:20

Futuroscophile a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que le bunker est toujours là.

OUi je me doute, vu l'installation fortifiée et sécurisée, c'est pas facile à bouger lol

Futurosaure
Futurosaure
Message#2553
Dim 4 Mar 2007 - 8:50

Alors maintenant le batiment blanc à côté du parking bus ne contient que le service vêtement.

Maintenant le service groupe se trouve à côté du bunker et le service vacataire dans les bureaux administratifs à côté du lac aux images.

Pour les "anciennes consignes", je ne suis pas sûre de bien voir où c'est, mais je pense que c'est le batiment qui maintenant sert de loge pour les artistes et futurobot.

Étoile filante
Étoile filante
Message#2558
Dim 4 Mar 2007 - 10:47

Le "bunker" = coffre fort ???

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2561
Dim 4 Mar 2007 - 11:47

Merci ctunange !

Administroscope
Administroscope
Message#2563
Dim 4 Mar 2007 - 15:35

@sid2 a écrit:
Le "bunker" = coffre fort ???
Oui, c'est le local où sont stockés l'argent et les jetons, si je ne me trompe pas ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2565
Dim 4 Mar 2007 - 15:54

Tout à fait, la caisse centrale du service billetterie est surnommée BUNKEr à cause de sa fonction (conservation (temporaire car c'est vidé tous les soirs je crois) de l'argent des jetons du MDE, donc avec un accès très sécurisé ( portes blindées, interphones, digicodes, appel au PC sécurité etc)

Ced

Locaux des différents services