FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

L'entrée principale

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2437
Sam 3 Mar 2007 - 15:21

A l'époque où je travaillais sur le Parc, les journées de haute saison, le Parc ouvrait en général ses portes 30 minutes avant l'heure officielle.

Par exemple, si les plans et documents pour les visiteurs indiquaient une ouverture à 9h ( et oui, c'était 9h, pas 10h à l'époque lol), les caisses et le contrôle ouvraient dès 8h30.

Cependant les visiteurs étaient "parqués" sur l'esplanade de l'Entrée Ppale (pouvant ainsi profiter d'un café au Café Nescafé, des Toilettes (très demandées par les familles après 3h de route lol), ou des boutiques).
Une barrière métallique sur roulettes bloquait en effet l'accès au reste du parc, elle se dépliait de l'ancien Photoscope (Aujourd'hui Espace Enseignants) jusqu'à la boutique en face.
Et à 9h pétantes, un employé du Contrôle allait ouvrir cette barrière à l'aide d'une télécommande, au grand ravissement des visiteurs pressés de courir vers les attractions.

Pour les plus matinaux d'entre vous, ce système de pré-rentrée existe-til encore ?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#2438
Sam 3 Mar 2007 - 15:48

Aujourd'hui, il y a un cordon à la place : la grille aux niveaux des caisses s'ouvre à 9h45, permettant l'accès à l'entrée et aux boutiques, puis le cordon est ouvert à 10 heures.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2460
Sam 3 Mar 2007 - 16:49

OK , ben c'est vrai qu'un cordon ça use moins d'électricité que la lourde barrière motorisée lol.

Mais je m'étonne que personne ne passe en dessous...

Administroscope
Administroscope
Message#2461
Sam 3 Mar 2007 - 16:50

@leptitced a écrit:
OK , ben c'est vrai qu'un cordon ça use moins d'électricité que la lourde barrière motorisée lol.

Mais je m'étonne que personne ne passe en dessous...
Il y a deux ou trois agents qui surveillent devant.

Ce que le Parc économise en électricité, il le rend aux employés sécurité quoi ^^ ...

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2466
Sam 3 Mar 2007 - 17:00

Futuroscophile a écrit:

Il y a deux ou trois agents qui surveillent devant.

Ce que le Parc économise en électricité, il le rend aux employés sécurité quoi ^^ ...

mdr

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#2504
Sam 3 Mar 2007 - 18:40

Oui et puis le cordon c'est quand même bien moins moche que la grosse barrière motorisée, je crois que c'est surtout ça la raison, Disney fait la même chose.

Et puis on peut s'apercevoir de cette ouverture sur le plan du parc car en principe, il est indiqué que l'Illico Resto de l'entrée ouvre dès 9h30 ou 9h45.

Une anecdote d'ailleurs sur cette demie-heure concernant les toilettes de l'entrée principale. Un matin, seuls les toilettes des femmes avaient été ouvertes (je savais pas qu'ils fermaient les toilettes tous les soirs lol), du coup, comme il s'agissait des seuls toilettes accessibles à l'intérieur du parc (les gens n'avaient pas connaissent de ceux situés à côté de FD ou n'avaient pas envie de ressortir à une heure où tout le monde rentrait) les hommes se voyaient dans l'obligeance d'utiliser les toilettes de la gente féminine (avec la tolérance de celle-ci bien entendu Razz ) pour satisfaire leurs besoins naturels... lol!

Étoile filante
Étoile filante
Message#5494
Mer 22 Aoû 2007 - 18:48

Aujourd'hui on pouvaient largement accéder au parc avant 10h ! J'ai trouvé ça bizarre mais bon tant mieux !! (De toutes façon ils ne pouvaient pas faire patienter un si grand nombre de pax sur la petite place des boutiques !!

Futurosaure
Futurosaure
Message#5496
Mer 22 Aoû 2007 - 18:53

Il y a un topic qui en parle justement, en ce moment le parc ouvre 30min avant.

Administroscope
Administroscope
Message#5502
Mer 22 Aoû 2007 - 19:20

@sid2 a écrit:
Aujourd'hui on pouvaient largement accéder au parc avant 10h ! J'ai trouvé ça bizarre mais bon tant mieux !! (De toutes façon ils ne pouvaient pas faire patienter un si grand nombre de pax sur la petite place des boutiques !!
Ben oui, c'était comme ça tout ce mois ci ... Confus

———————————————
administrateur du Forum

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#5512
Mer 22 Aoû 2007 - 22:41

Oui le parc et les attractions ouvrent à 9h30 et la zone d'entrée à 9h15 c'est bien ça?

L'entrée principale

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  SuivantDernier message