FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente


Page 97 sur 98  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 96, 97, 98  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#27060
Sam 12 Mai 2018 - 17:05

Quel beau mois de mai pour le Futuroscope ! La configuration de cette semaine très particulière à 2 jours fériés a permis à la fréquentation de bien s'étaler bien sur les 3 ponts, au maximum 13000 pax/jour, ce qui reste acceptable pour la satisfaction, au lieu d'un habituel pic au pont de l'Ascension.

Article de Centre Presse :

Les ponts font du bien au Futuroscope


Grosse affluence cette semaine au Futuroscope après un début de saison compliqué. Le parc gère 12 à 13.000 personnes par jour, à ne pas décevoir.

Une heure vingt de patience. C'était le temps d'attente le plus long à certains moments de la journée d'hier, jeudi de l'Ascension. Le Futuroscope a connu pire, il y a un an, avec un record historique de 20.000 visiteurs le vendredi du pont de l'Ascension (26 mai 2017). Pire pour les visiteurs, obligés d'attendre plus de deux heures pour faire un Extraordinaire voyage? « C'est peut-être mieux pour le chiffre d'affaires, mais négatif pour le taux de satisfaction. On doit toujours ménager cet équilibre », commente Rodolphe Bouin. Pour le nouveau président du directoire qui a succédé à Dominique Hummel, c'est « supportable jusqu'à 15.000 personnes. Il nous est arrivé de proposer aux gens sur le site internet de décaler leur voyage. Pas besoin cette année, grâce à cette semaine particulière avec deux jours fériés ».

600.000 visiteurs depuis la réouverture en février

C'est aussi pour la première fois, une cinquième semaine de vacances de printemps, les académies d'Orléans-Tours, Caen, Nantes, Rouen et Rennes ayant décalé les leurs. Résultat, pas de pics mais plus de monde. « On reçoit 12 à 13.000 personnes chaque jour cette semaine », commente Rodolphe Bouin, assez sûr de ses prévisions. « Les deux-tiers de la clientèle réservent et ceux qui viennent en direct se comportent de la même façon. Grâce à des algorithmes précis, on arrive à des prévisions fiables à mille près, ce qui nous permet de bien dimensionner le parc. »

La satisfaction d'abord

Des chiffres qui font du bien après un début de saison compliqué. « En février-mars, le démarrage a été timide. La météo a été mauvaise avec des routes inaccessibles, de la neige? » Les grèves des cheminots ont un impact que le parc n'a pas encore mesuré, notamment sur des réservations annulées par des visiteurs en provenance de la région parisienne ou pour des séminaires annulés. C'est dire si le décollage printanier redonne le sourire au patron du parc. « On a comparé les chiffres avec ceux de l'année dernière, qui a été une très bonne année, l'année des 30 ans avec près de 2 millions de visiteurs. On est sur les mêmes bases à la fin de cette cinquième semaine de vacances, comparées à la fin des vacances 2017, soit environ 600.000 visiteurs. » Vise-t-il de faire mieux que 2017 ? Pas de course en avant, rétorque Rodolphe Bouin qui revient à son cheval de bataille : la satisfaction du visiteur. « Être autour de 2 millions nous convient bien, il faut trouver le bon alliage entre chiffre d'affaires (108 m€ en 2017) et la satisfaction. »

Horaires extensibles

Comment chouchouter les visiteurs ? La première façon, c'est de leur éviter de trop longues attentes. D'où des horaires extensibles de 8 h à 23 h, avec deux spectacles nocturnes et des attractions ouvertes non stop. Ce qui a un coût en masse salariale : « Un millier de personnes travaillent chaque jour lors de ces fortes affluences. » Les dernières nouveautés (Extraordinaire voyage, Sébastien Loeb, Thomas Pesquet) qui s'ajoutent aux incontournables contribuent à lisser les files d'attente. « On va continuer sur ce rythme », promet Rodolphe Bouin. Des animations sont recherchées pour animer les extérieurs cet été. Et dès maintenant, une équipe d'ambianceurs est formée pour animer les pré-salles avec des jeux, du maquillage pour les enfants, des sculptures de ballons, de la magie, sans oublier la distribution de boissons qui fait toujours plaisir.





administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#27142
Dim 24 Juin 2018 - 12:06

Invité de "Dimanche en Politique" spécial tourisme sur France 3 Poitou-Charentes, Rodolphe Bouin précise que le début de saison a été timide en raison de la météo (neige), mais le beau temps depuis a permis de rattraper ce retard.
L'objectif est de stabiliser la fréquentation du parc à 2 millions de visiteurs par an, cette année et l'année prochaine.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#27144
Mar 26 Juin 2018 - 9:16

Bonjour
Voilà on m'a offert l'année dernière un billet 1 jour à date libre acheté sur un internet le 23/06/17 "valable 1an à partir de la date d'achat" (sur la gauche de l'imprimé) mais dans l'encadré à droite il est inscrit :"Valable 1 jour du 23/06/17 au 28/07/2017 pour un adulte"
Alors j'aimerais savoir si j'ai bien jusqu'au 28/07/2018 pour profiter de ce billet pour venir visiter le Futuroscope.
Je vous remercie de vos réponses

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#27145
Mar 26 Juin 2018 - 10:38

Bonjour Bruno, je ne peux que vous conseiller d'appeler l'agence Futuroscope Destination au 05.49.49.30.80. Un conseiller saura vous répondre précisément sur la validité du billet à partir de son numéro.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#27147
Mar 26 Juin 2018 - 11:09

Merci beaucoup TCJ,
Je les ai appelés et en fait les billets à date libre sont valables 400 jours à partir de la date d'achat donc c'est bon mon billet est encore valable.
Je vais me dépêcher d'aller vivre de super aventures au Futuroscope.
Ce forum va m'aider à préparer ma visite.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#27229
Dim 12 Aoû 2018 - 18:14

Fréquentation à la mi-saison en baisse par rapport à l'an dernier, selon La Nouvelle République. Même tendance générale à la baisse pour les principaux sites touristiques du département.

Tourisme dans la Vienne : un bilan de mi-saison mitigé

Coupe du monde en début de mois suivie de grosses chaleurs, la saison touristique a peiné à démarrer avec un mois de juillet en demi-teinte.

(…)

Début de saison également difficile au Futuroscope, avec des visiteurs moins enclins à s’enfermer dans les salles obscures lorsque le mercure monte. Les nouveautés de l’été ont tout de même bien fonctionné, notamment le dîner spatial à l’aérobar, avec une estimation à 1.000 visiteurs d’ici fin août, et Sky Jump, le simulateur de chute libre, particulièrement apprécié ces derniers jours de canicule. Globalement, le Parc mise sur une fréquentation de 550.000 visiteurs à la fin de la saison, en légère baisse après trois étés consécutifs à 600.000 vacanciers.


(…)

Rodolphe Bouin parlait il y a quelques semaines de la fréquentation en stagnation dans un entretien dans La Nouvelle République :

(…)
Dominique Hummel avait annoncé le franchissement de la barre des deux millions de visiteurs en 2017. Vous l’avez frôlée de peu. Mais elle ne sera pas atteinte non plus en 2018, année qui s’annonce plus compliquée. Cela reste-t-il un objectif ?

« Non. L’objectif, c’est de stabiliser l’activité autour de deux millions. Si l’année 2018 n’a pas très bien commencé en raison des conditions météo puis de la grève des trains, on a franchi un cap l’an passé. On a désormais une entreprise saine, capable de faire des investissements. Deux millions, pour le moment, c’est un plafond. Ça ne sert à rien d’aller chercher des progressions fortes de fréquentation si on n’a pas les moyens d’assurer en face. »

Le Futuroscope va donc faire du surplace ?

« Absolument pas. Au contraire, nous nous sommes fixé un cap en 2025. D’ici là, il faudra que nous franchissions un palier de fréquentation en disposant de capacités d’accueil plus importantes. Il nous faudra trois grosses attractions phares capables d’accueillir un millier de visiteurs à l’heure. La première est prévue pour fin 2019. Le problème n’est pas le foncier, nous en avons. Mais ce sont de gros investissements. Par attraction nouvelle, il faut compter 15 millions ! »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#27244
Sam 25 Aoû 2018 - 15:47

Aujourd’hui j'ai utilisé l'application Lineberty téléchargeable dans le play store de votre smartphone.

Elle vous permet de prendre un ticket digital. En vous donnant une estimation du temps d’attente. Vous ne vous présentez que lorsque c’est à votre tour de passer.

Vous ouvrez l'application, vous choisissez le lieu dans notre qu'a Futuroscope / Attraction / vous aurez le choix de attractions pour le moment N°4 "l'Extraordinaire Voyage" et la N°9 "Sébastion Loeb Racing Xperience" puis le nombre de personnes. Juste dessous le prochain passage dans exemple 1h15 pour 3 personnes. Puis validé vous aurez un numéro de ticket. L'appli vous rappellera votre passage via une notification ou un sms en enregistrant votre numéro de portable.

En attendant faite la vienne dynamique, chocs cosmiques et les lapin crétin au lieu de perdre 1h dans la files d'attente.
sur les 2 attractions vous économiserez 2h minimum.

Car le temps d'attente afficher n'ai pas toujours juste, un soir de semaine j'ai fait avec un pote "Sébastien Loeb". 30 min d'attente afficher on n'ai enfin passé au bout de 50min.

Cette entrée VIP est juste à droite de l'entrée principale pour l'Extraordinaire Voyage.







Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futureptile
Futureptile
Message#27245
Dim 26 Aoû 2018 - 11:29

Oui effectivement cette application est une très bonne initiative cependant le problème est qu'il faut y être à temps et c'est parfois dur de réussir à faire une attraction entre-deux et on se retrouve donc à tourner en rond 30minutes en attendant l'heure du ticket et en 30minutes on a pas forcément le temps de faire des attractions !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#27246
Dim 26 Aoû 2018 - 12:02

TECHMAKER, je comprend

L'idéale serai de pouvoir choisir la séance a laquelle on veut passé par exemple 1h15, 1h30, 1h45, 2h, …

autrement je vous donne une astuce si vous avez par exemple un ticket avec 1h15 d'attente il faut alterné avec une attraction ou il y a des séance de programmé Thomas Pesquet pas très loin de Sébastien Loeb il y a aussi Ilusio et le Les Mystères du Kube et pour l'extraordinaire voyage il y a choc cosmique, la vienne dynamique ou vue l'attente juste les lapin crétin. il y a aussi la possibilité de manger pendant se temps.

Je ne suis pas sur qu'il soit a cheval sur les horaire je suis arriver avec 7 minute d'avance et je me suis présenté j'ai donné mon numéro verbalement et 30s plus tard je suis rentrée avant le prochain groupe.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futureptile
Futureptile
Message#27247
Dim 26 Aoû 2018 - 12:07

Merci pour l'astuce effectivement ça peut être une bonne idée.
Autre chose il faut faire attention à réserver les places le matin assez rapidement car les séances sont très rapidement complète toute la journée ou le temps d'attente du ticket est très long ; )

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 97 sur 98  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 50 ... 96, 97, 98  SuivantDernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez nos réseaux pour ne rien manquer de l'actu du Futuroscope :
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)