FAQPortailFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Page 45 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50 ... 56  Suivant Dernier message
Sirfred
#27403
Sirfred • Futurosaure Futurosaure
Ven 16 Nov 2018 - 10:44

nicosyd a écrit:
Effectivement, je suis d'accord avec Rodolphe BOUIN où il faut donner l'envie d'une revisite avec des événements comme Halloween.
Le problème c'est que visiblement le public du dernier week-end de vacances ne risque pas de remettre les pieds au parc, c'est l'effet inverse qui s'est passé vu les dizaines et dizaines de commentaires négatifs sur le parc ces deux dernière semaines sur Tripadvisor et google.
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 1542361222-futur-1
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 1542361227-futur-2
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 1542361231-futur-3
Fréquentation du Parc / Temps d'attente - Page 45 1542361235-futur-4

Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#27404
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Sam 17 Nov 2018 - 16:10

Je ne voit pas pourquoi ils s'énèrvent... Hein ?
"coté organisation c'est toujours pareil"… sérieux ?
J'y suis allé avec des copains et franchement "coté organisation" ils s'en sont bien sorti. Je sais pas
A part l'organisation du parc il faut penser a s'organiser soit même, vraiment, la file d'attente n'était PAS SI LONGUE comparé a certains parcs a succés comme disneyland, centralparc, etc...
je ne comprend pas ces gens, moi j'ai passé une super journée, et pui il y a des moyens pour passer le temps MONSIEURS ET MESDAMES Rolling Eyes



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27405
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 17 Nov 2018 - 16:32

L'"organisation" a forcément ses limites si tous les vacanciers partent en congé en même temps … Rolling Eyes
Mais en comparant aux précédents gros ponts des des années passées, je constate que cette fois-ci le parc n'a pas sorti les "conseils de Futuro futé" ou recommandé de décaler la visite à samedi. Je pense qu'un tel pic n'avait pas été prévu.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#27406
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Sam 17 Nov 2018 - 17:41

C'est le revers de la médaille avec ces pics d'affluence.
Notre société ne prend plus le temps d'attendre...



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#27407
Futuromy • Administroscope Administroscope
Dim 18 Nov 2018 - 13:03

Le revers de dernières grandes nouveautés (L'extraordinaire voyage, SLRX) très attractives mais au débit presque ridicule :/



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#27416
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Ven 23 Nov 2018 - 10:54

La progression de la fréquentation du Futuroscope se traduira par davantage d'évènements, comme Futuroween cette année.
C'est ce que souhaite Antoine Lacarrière, nouveau directeur commercial-marketing-communication du Futuroscope, dans un entretien du Quotidien du tourisme :
(…)
Vous souhaitez également événementialiser le parc ?

Absolument. Il s’agit de créer de l’évènement pour que le visiteur ait toujours de la nouveauté. Lors des vacances de la Toussaint, la thématique d’Halloween a rencontré un grand succès. Nous pouvons faire de même avec la Saint Patrick ou la Saint Valentin. Nous pouvons aussi discuter avec les blockbusters, lancer par exemple un film en avant-première. Nous avons la capacité de faire rentrer l’actualité sur le parc. Sans que cela soit coûteux et compliqué, il s’agit de prendre la parole quasiment tout le temps. C’est aussi ça le pilotage des ventes.
(…)

Par ailleurs, l'objectif est stable à 2 millions de visiteurs par an :
(…)
Quels sont vos objectifs en termes de fréquentation ?

Je présente mon plan d’actions au Comex le 22 novembre avec cette idée de créer des ponts entre le commerce et le service marketing/communication. Les deux équipes vont donc travailler ensemble mais les premiers résultats ne se feront sentir qu’à partir de 2020. Je considère 2019 comme une année de transition. Comme cette année, nous devrions recevoir quelque 2 millions de visiteurs. Depuis l’ouverture du parc en 1987, nous avons reçu plus de 50 millions de visiteurs. Pour booster la fréquentation, il y a trois biais : allonger la durée du séjour, communiquer sur les primo-visiteurs et faire revenir ceux qui sont déjà venus.
(…)



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27510
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 3 Jan 2019 - 12:01

Selon article de La Nouvelle République, la fréquentation du parc est en léger repli en 2018 : "très proches des 1,9 million de visiteurs" (contre 1,99 million en 2017), et un CA d'environ 105 M€ (108 M€ en 2017). Une baisse bien relativisée puisque l'exercice est qualifié de "plus que satisfaisant".



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
matth034
#27513
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 5 Jan 2019 - 12:18

C'est pas si mal un tel résultat cette année. La canicule, la coupe du monde, l'instabilité de cette fin d'année ont été autant d'obstacles qui auraient pu faire fléchir davantage les résultats. La bonne nouvelle, c'est la stabilisation, cela permet d'envisager l'avenir avec optimiste en attendant la prochaine grosse nouveauté. Clin d'oeil
Et pour rebondir sur un message précédent, car cela faisait un moment que je n'étais plus repassé sur le forum, c'est une excellente idée qu d'installer la saisonnalité sur le parc, créer des événements pour Pâques, Noël, Halloween. Ca attirera et renforcera l'attrait des familles pour le parc.
Félicitations au parc pour ces bons résultats !!

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#27515
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Lun 7 Jan 2019 - 20:39

Je suis rassuré de voir des chiffres avec une baisse minimum sa aurai pu être bien pire ! le Futuroscope a interné à se renouveler avec des attractions qui mêle sensation et culture que juste un simple film diffusé dans des salles d'un autre siècle.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27519
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 8 Jan 2019 - 12:19

C'est un peu moins que ça selon Le 7 de cette semaine :

(…)
Au final, sa fréquentation devrait toutefois approcher 1,85 million de visiteurs, soit « un léger recul » par rapport à 2017, saison anniversaire. Rodolphe Bouin se félicite notamment de la réussite des deux périodes de vacances scolaires, Halloween et Noël.
(…)

Soit une baisse de -7% tout de même. Hormis l'effet 30 ans / ExtraVoyage, ça reste un peu moins qu'en 2016 (1,9M) et autant qu'en 2015 (1,83M).
Force est de constater que le rythme constant d'une nouveauté majeure tous les 3 ans, ça reste assez lent, surtout dans un marché de plus en plus concurrentiel, avec pour conséquence nécessaire une courbe de fréquentation en yo-yo. Au vu du peu de nouveauté 2019 s'annonce comme une année de transition bien calme, je n'espère pas trop calme au point un nouveau trou d'air comme en 2013. Peut-être que le parc va davantage miser sur l'évènementialisation … J'attends 2020 et le coaster avec une grande impatience.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 45 sur 56  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50 ... 56  Suivant Dernier message

 Fréquentation du Parc / Temps d'attente 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)