FAQPortailCouleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) - Page 7 788814373AccueilDernières discussionsRechercherCouleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) - Page 7 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoCouleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) - Page 7 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Couleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) - Page 7 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Couleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) 


Page 7 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message
Williams
#5257
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:50

Futuroscophile a écrit:
Waouh, merci pour la photo ! J'avais déjà vu cet engin en schéma, mais pas en photo. Le 360° de Disney s'appelait le Visionarium non ?

eh oui mais il a hélas disparu pale Contre Pleurs, très triste

Revenir en hautAller en bas
olivia124
#5258
olivia124 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:52

Il a été remplacé par Buzz l'eclair.Mais le Visonarium était bien comme film.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5259
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:54

Savez vous s'il existe d'autres cinémas circulaires en France, ou bien dans d'autres pays ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#5263
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Jeu 16 Aoû 2007 - 22:05

Bizarre !!!! Je me suis trompé mais pourtant je suis sûr qu'il y a un truc qui ressemble à ça dans le film enfin bref !!

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#5268
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Jeu 16 Aoû 2007 - 22:46

La dernière fois que j'ai vu Couleurs Brésil (ça remonte hein) j'avais été surpris par les défauts du films, il y avait des scènes qu'on ne voyaient pas en 360°, certains écrans affichaient à ce moment d'autres images qui ne collaient pas avec les autres écrans mais c'était peut-être un bug, en tout cas ça faisait tâche!

En effet le Visionnarium (qui était d'ailleurs une petite merveille de créativité et de poésie, vraiment mieux foutu que Couleurs Brésil) a fermé ses portes pour laisser malheureusement sa place à Bouze l'éclair... Mmm ...

En France je suis sur qu'il n'y a pas d'autre Cercle Vision.
Je ne sais pas pour le reste de l'Europe.

Je sais juste qu'il y a en a aux USA dans les parcs Disney lol

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#5273
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 17 Aoû 2007 - 0:06

Futuroscophile a écrit:
Savez vous s'il existe d'autres cinémas circulaires en France, ou bien dans d'autres pays ?

Une légère recherche montre ceci pour la France :

Trouvé sur le site d'un lieu touristique en Normandie :
****************************
Arromanches, un voyage dans l'Histoire au coeur de l'évènement...

Arromanches, c'est tout d'abord un site exeptionnel en Normandie, où vous pourrez admirer les vestiges du port artificiel construit par les Alliés lors des évènements de Juin 1944.

Lieu chargé d'histoire, Arromanches ce sont aussi de superbes plages propices au repos et à la méditation.

Le prix de la liberté, une exclusivité Arromanches360.

La SAEM Arromanches 360, créée à l'initiative du Conseil Régional de Basse-Normandie pour le cinquantième Anniversaire du Débarquement, vous présente un film exceptionnel sur 9 écrans dans une salle circulaire: Le Prix de la Liberté. Ce film mêle images d'archives inédites filmées en juin 1944 par les correspondants de guerre, et images actuelles tournées sur ces mêmes lieux, aujourd'hui rendus à la paix.

Aujourd'hui, 3 cinémas circulaires sont ouverts en France: Le Futuroscope, Disneyland Paris et Arromanches360.

****************************
Donc il y a eu 3 cinémas circulaires en France, 2 restants ouverts:
- VISIONARIUM de Disneyland Paris (fermé)
- CINE 360 du Futuroscope (ouvert en forte affluence)
- CINE 360 d'Arromanches

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#5274
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 17 Aoû 2007 - 0:32

Merci pour la rectification Clin d'oeil , il m'avait pourtant semblé lire, qu'une fois que le Visionarium avait fermé, le Futuroscope avait l'exclusivité de cette technique en France.

Revenir en hautAller en bas
ricci63
#5282
ricci63 • Futuraptor Futuraptor
Ven 17 Aoû 2007 - 13:21

Si à Arromanches 360 les images ont été tournées en 1944, ça m'étonnerait que ce soit des "vraies" images tournées réellement en 360° mais plutôt 9 projecteurs qui diffusent 9 images différentes (voire quelques images grande largeur séparées sur 2 écrans différents...). Le Futuroscope détient donc bien l'exclusivité en France...

Revenir en hautAller en bas
sid2
#5285
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 17 Aoû 2007 - 13:46

Quelle belle déduction Ricci lol !!

Revenir en hautAller en bas
jerem'
#5287
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 17 Aoû 2007 - 14:09

Nan il y a bien une partie filmée en 360°, après vérification sur leur site internet.

Par contre la capacité de la salle est de 250 personnes, pourtant sur les photos ça n'a vraiment pas l'air plus petit que la salle du Futuroscope.

Revenir en hautAller en bas
Page 7 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message

 Couleurs Brésil (Cinéma 360°) (1999-2005 & 2007) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)